Endoscope Vidéo Et Caméra D'inspection Sans Fil Extech

Un endoscope sans fil est plus pratique qu’un appareil d’inspection sans fil. Si vous ne pouvez pas voir clairement l’écran, quel est l’intérêt de sortir un outil d’inspection à col de cygne ?

Dewalt avait annoncé qu’il inclurait une caméra d’inspection sans fil dans son lancement de produit 12V MAX. J’ai tout de suite pensé aux modèles Extechs.

L’endoscope sans fil d’Extech capture à la fois la vidéo (.avi) et les images (jpg). Ceux-ci peuvent être enregistrés sur des cartes microSD pour une utilisation ultérieure. L’écran LCD de 9 cm peut être visualisé sans fil à une distance de 9,8 m. C’est probablement beaucoup plus loin que la plupart des utilisateurs n’en auront jamais besoin.

Chaque modèle de base est livré avec un câble col de cygne flexible de 99 cm, qui comprend une caméra étanche et deux LED d’éclairage. Extech propose deux modèles d’appareil photo : un qui nécessite un col de cygne pour avoir un diamètre de 17 mm (BR200) et un autre avec un alésage plus petit de 9 mm de diamètre (BR250).

Pour fonctionner, les outils ont besoin de 4 piles AA (incluses), mais un adaptateur secteur peut également être acheté. Extech comprend également la carte microSD (2 Go), un adaptateur pour cartes SD, un adaptateur USB et un adaptateur secteur.

Bien que nous n’ayons pas pu trouver une bonne photo de la base magnétique de ce produit, le manuel décrit comment il peut se fixer à l’écran LCD pour une visualisation mains libres. La durée de vie de la batterie de l’écran sans fil n’est pas connue.

L’endoscope peut être équipé d’un maximum de 2 câbles d’extension à col de cygne (chacun). La caméra est située à l’extrémité du col de cygne, il ne devrait donc pas y avoir de dégradation du signal.

L’endoscope vidéo/caméra d’inspection vous coûtera environ 70 €. Ces outils peuvent être achetés dans plusieurs points de vente et fournisseurs industriels.