J'aimerais Que Les Cotes De Charge Annoncées Soient Plus Transparentes

J’aurais aimé que les cotes de charge soient plus claires. Le mousqueton Fusion Contigua est évalué à une force d’élasticité de 23 kN. Les calculateurs en ligne calculent que cela équivaut à 2 345 kilogrammes (livre-force).

Il est possible de déterminer le poids que le mousqueton peut supporter en toute sécurité en faisant quelques calculs et un peu de recherche.

Black Diamond, un autre fabricant d’articles d’escalade et de sport, discute des différences entre les mousquetons récréatifs et industriels. Il explique comment les mousquetons récréatifs peuvent avoir une cote à leur résistance à la rupture alors que les produits industriels peuvent avoir un facteur de sécurité.

Les cotes de charge peuvent prêter à confusion lorsqu’il s’agit d’outils et d’équipements professionnels et grand public.

Quel poids une échelle peut-elle supporter ? Les cotes de poids sont souvent accompagnées de facteurs de sécurité. Certaines normes de sécurité demandent même à être multipliées.

Les établis portables sont-ils possibles ? Leurs limites de poids sont-elles comparables ? Les différentes marques attribuent-elles à leurs produits des cotes de sécurité différentes ?

Des poulies sans nom ont été trouvées lorsque je les cherchais. Bien que ce moufle bon marché prétende avoir une capacité de charge de 400 kg (4 000 kg), le vendeur ne peut répondre à aucune question sur son diamètre ou son type. Le vendeur répond à ces questions avec Poulie coulissante flexible pouvant supporter de lourdes charges pour de nombreuses applications.

Un système de palan à poulie est un autre produit qui a une capacité de charge de 1 814 kg. Le produit est livré avec une corde en polypropylène de 15,2 m dans une taille non spécifiée. Les cordes en polypropylène de quincaillerie en ligne de 3/20 cm d’apparence similaire ont une capacité de charge de travail supérieure à 98 kg. La classification du système de poulie pour le câble ne s’applique qu’au composant de levage.

Récemment, j’ai acheté 2 poulies à utiliser dans des applications de levage d’équipement. J’ai dépensé plus que prévu parce que je voulais une plus grande assurance que je choisissais une marque dont je pouvais avoir confiance.

Si une marque prétend que son établi peut supporter X poids, c’est généralement très convaincant. Ces affirmations sont souvent vérifiées par les avocats des grandes marques avant de pouvoir être rendues publiques.

Cependant, avec d’autres produits, tels que les composants et les produits de levage et de levage que j’ai examinés récemment, il était difficile de déterminer les capacités de charge. Il est difficile de déterminer si les cotes de charge sont des limites de sécurité, des limites théoriques ou des limites de travail.

Je comprends pourquoi tu ne donnes pas plus de détails. Disons que vous avez une plate-forme de travail évaluée à 113 kg. Un utilisateur peut penser qu’il est acceptable de dépasser la charge de travail nominale s’il connaît la limite de défaillance.

Les acheteurs ont la responsabilité d’être conscients de ce qu’ils achètent et de la façon dont ils sont utilisés. Les directives d’échelle de l’OSHA sont un exemple d’informations facilement accessibles. Les marques d’échelles moins chères que les autres sont-elles conformes aux normes OSHA ou aux règles de sécurité ?

Ci-dessus, l’échelle Loiusville Type IA a une capacité de 136 kg. Parce qu’ils sont une entreprise respectée et de longue date, je fais confiance à leur capacité de poids de travail. Cela est vrai pour Werner ainsi que pour d’autres marques.

Les mêmes palans d’importation étaient vendus par différentes marques avec des capacités de charge légèrement différentes. Certains produits avaient des capacités de charge différentes en raison des diamètres de câble métallique. Cependant, d’autres n’ont pas été évalués de la même manière en fonction de leur vendeur ou de leur fabricant.

C’est une leçon que j’ai apprise il y a des années que les allégations marketing peuvent être créatives. Une fois, une marque de lampe de poche a changé ses revendications marketing de résistant aux intempéries à étanche et de nouveau à résistant aux intempéries après que nous ayons posé des questions sur les cotes IP pour répondre à la question d’un lecteur.

Les capacités de charge, cependant, sont plus sévères et présentent un risque pour la sécurité personnelle.

Personnellement, je m’en tiendrai aux marques en qui j’ai confiance. Que se passe-t-il s’il y a une différence de prix significative ou une énorme différence de disponibilité ?

Je trouve alarmant que les cotes de charge soient utilisées pour commercialiser des produits et qu’il n’y ait aucune indication sur leur provenance. Plusieurs fois, il n’est même pas possible de demander.

J’aimerais voir plus de transparence dans la façon dont ces produits sont notés et dont ils sont commercialisés. Cependant, je ne le vois pas arriver. Je ne vois pas non plus les détaillants être tenus responsables de quelque façon que ce soit. L’environnement de marché tiers d’aujourd’hui est celui où les détaillants sont plus réactifs que proactifs. Si des articles offensants sont trouvés dans leurs catalogues de vente, les détaillants n’agissent pas tant que les médias ne commencent pas à leur faire honte.

J’ai été choqué de voir le nombre de critiques sur les échelles de marques inconnues. Il y a des images d’échelles qui ont été cassées et des chutes signalées, même si les utilisateurs affirment qu’elles sont bien en deçà des capacités de charge maximales.

Ces échelles sont évaluées à 136, 150 ou quelle que soit leur cote. S’agit-il de charges nominales de travail ou de charges maximales absolues ? Ils pourraient être légitimes, mais la transparence serait toujours appréciée, en particulier lorsque les normes de l’industrie peuvent s’appliquer.

C’est une chose à laquelle j’ai pensé.