RÉSOLU ! Le Polyuréthane Est-il Meilleur Que Le Vernis ?
  • 120-, 1800-, 220-, papier abrasif.
  • Pour la finition, un papier abrasif de grain 80 est recommandé.
  • Utilisez un chiffon collant.
  • Papier abrasif humide/sec.
  • Composé de polissage pour automobiles.
  • Pâte à friction automobile.
  • Tack/sec non pelucheux
  • Essences minérales
  • L’eau distillée est utilisée pour fabriquer des polys à base d’eau.
  • Une brosse de qualité avec des poils naturels pour le poly à base d’huile et des poils en nylon pour le poly à base d’eau.

Comment Appliquer Du Polyuréthane Sur Du Vernis

Il est facile d’appliquer du polyuréthane sur un vernis existant. Vous pouvez également appliquer le matériau sur plusieurs surfaces. Il est important que la surface contre laquelle vous voulez sceller soit correctement préparée.

Allons-y.

Étape 1 : Poncer La Surface

La préparation des surfaces en bois pour le scellant n’est pas seulement cosmétique. Il est important d’obtenir le meilleur ajustement possible en façonnant et en ponçant soigneusement une surface de bois avant de sceller. Cela rendra votre bois plus beau, vieillira gracieusement, simplifiera les finitions futures et augmentera sa valeur.

En suivant les directives ci-dessus, assurez-vous de nettoyer et de polir correctement votre surface en bois. Vous voulez une couleur uniforme et lisse sur toute votre surface. Vous pouvez utiliser les papiers abrasifs de grain 80 et 100, puis lisser avec du papier abrasif de grain 220.

Assurez-vous de vous débarrasser de toute tache d’eau sur votre pièce.

Pour une circulation d’air frais, assurez-vous de travailler dans un endroit bien aéré.

Étape 2 : Débarrassez-vous De La Poussière

Avant d’appliquer un vernis à base d’huile, il est important de dépoussiérer avec un aspirateur. Cette étape peut conduire à ce que le bois devienne pourri, terne ou flou si ce n’est pas fait.

Pour enlever la poussière, utilisez un aspirateur d’atelier avec une brosse douce. Ensuite, utilisez un chiffon sec et propre imbibé d’essence minérale pour essuyer la poussière.

Utilisez un chiffon de dépoussiérage pour enlever toute poussière restante, puis passez à l’étape suivante. Frottez la surface pour éliminer toute trace de graisse et de cire.

Étape 3 : Sceller La Surface

Le poly à base d’huile peut être utilisé comme scellant pour prolonger la durée de vie de vos boiseries et les protéger des dégâts d’eau et des taches. Vous n’aurez peut-être besoin d’appliquer qu’une ou deux couches, puis vous serez prêt à partir.

Commencez par diluer le poly à base d’huile. Ensuite, mélangez deux parties de polymère et une partie d’essence minérale.

Mélanger le mélange avec un bâtonnet plat. Trempez votre brosse à dents en poils naturels d’environ 3 cm dans le mélange. Ensuite, appliquez le poly sur la surface du bois. Assurez-vous d’utiliser des coups longs et réguliers. Laisser le joint sécher pendant 24 heures.

Évitez de secouer le récipient ou d’utiliser une brosse synthétique avec des brins fendus à l’extrémité. Cela entraînera la formation de bulles d’air dans le poly.

Étape 4 : Appliquez La Première Couche De Polyuréthane

Appliquez une couche de finition sur la boîte après 24 heures. Vous ne devez pas frotter la brosse contre le bord de la boîte car cela pourrait provoquer des bulles d’air. Le polyuréthane à base d’eau sèche plus rapidement que le polyuréthane à base d’huile. Cependant, vous devrez appliquer plus de couches.

Étalez le vernis de longeron sur toute la surface en longs coups réguliers, d’un bout à l’autre, comme vous l’avez fait à l’étape précédente. Pour une couche uniforme, vous pouvez utiliser des traits qui se chevauchent.

Étape 5 : Débarrassez-vous Des Bosses

Une fois la première couche sèche (au moins 12 heures), vous pouvez utiliser une lame de rasoir ou un couteau bien aiguisé pour éliminer les gouttes. Votre lame ne doit pas couper à travers l’égouttement, causant des dommages aux surfaces environnantes.

Étape 6 : Poncer La Première Couche

Utilisez du sable humide pour les imperfections mineures ou les bosses de poussière. Je préfère utiliser du papier de verre grain 400 attaché à des blocs de ponçage.

Assurez-vous d’utiliser des traits circulaires lors de l’exécution de cette étape.

Une fois la surface lissée, utilisez un chiffon humide pour l’essuyer. Il peut également être séché avec un chiffon propre et sec.

Étape 7 : Appliquez La Deuxième Couche

Après 24 à 48 heures se sont écoulées depuis l’application de la première couche, appliquez la deuxième couche de poly. Ce sont les étapes comme à l’étape 4. Si nécessaire, vous pouvez répéter les étapes 5 à 6. Ensuite, appliquez la couche finale. Ils font plus attention à ne pas avoir de gouttes sur les boiseries.

Étape 8 : Polir La Surface Si Vous Avez Poncé Votre Deuxième Couche

Polir la finition après environ 48 heures. Je préfère utiliser un composé de frottement automobile.

Utilisez de l’eau pour humidifier un chiffon, puis frottez le composé de frottement automobile dessus dans un mouvement circulaire.

Avis : Ce composé contient un abrasif fin qui éliminera les rayures du papier de verre.

Laissez la pièce sécher complètement, puis polissez la surface avec un chiffon sec et propre.

Le composé de polissage ne doit être utilisé qu’en dernière étape après sept jours de séchage pour obtenir un meilleur lustre.

Quel Est Le Meilleur : Polyuréthane à Base D’eau Ou à Base D’huile ?

Le polyuréthane ou un produit similaire est la meilleure option pour assurer la longévité de vos sols et meubles. Il s’est avéré extrêmement durable et résistant à de nombreux facteurs externes.

Il y a encore quelques questions que les charpentiers ont sur ce produit.

Ils aimeraient savoir, par exemple, si la résine plastique à base d’eau ou d’huile est supérieure. Ils veulent connaître les différences entre ces deux types et pourquoi ils sont meilleurs.

Le polyuréthane à base d’eau n’a pas les mêmes avantages que le polyuréthane à base d’huile.

Lorsque du polyuréthane liquide est pulvérisé sur des pièces, les molécules d’eau ne sont pas assez grosses pour remplir l’espace laissé par de minuscules bulles. Le produit à base d’eau peut laisser un résidu collant ou un résidu humide qui peut être difficile à enlever plus tard.

Le produit polyuréthane à base d’huile ne laisse aucun résidu et peut être appliqué correctement.

Vous pouvez également envisager le coût de ces produits.

Le polyuréthane à base d’eau coûte moins cher que le polyuréthane à base d’huile.

Si vous cherchez à économiser de l’argent sur les revêtements de sol et les meubles, le polyuréthane à base d’eau est un bon choix. Ce type de polyuréthane, bien que moins cher que celui à base d’huile, n’est pas aussi durable. Si vous recherchez un revêtement de sol de haute qualité, le produit à base d’eau est la meilleure option.

Conseils Pour Travailler Le Polyuréthane

Ce produit est un choix très populaire pour les applications de finition. Il peut être utilisé pour fabriquer des revêtements de sol, des parements, des moulures et d’autres types de couches finales.

Le revêtement peut être durci et garantir que la surface n’est pas endommagée ou rayée par des substances abrasives. Voici quelques conseils que vous devez garder à l’esprit lorsque vous travaillez sur ce matériau.

Il est important de ne pas pulvériser trop d’eau sur le polyuréthane. La surface finie pourrait sécher trop rapidement s’il y a trop de vapeur d’eau. Vous devez prévoir quelques centimètres d’eau entre les couches, mais assurez-vous qu’ils ne sont pas trop fragiles. Vous ne devez pas pulvériser le matériau à plus de six pouces du bord.

Vous devez appliquer deux couches d’apprêt avant de passer à la suivante. Il est possible que le matériau se fissure ou bouillonne si une seule couche n’est pas séchée correctement avant de continuer. Il est recommandé d’utiliser du polyuréthane à base d’huile plutôt que du polyuréthane à base d’eau, car le produit à base d’eau ne bouillonnera pas aussi vite.

Ayez toujours un masque ou des vêtements de protection à portée de main avant de commencer toute application. Un masque ne suffit pas. Il est également recommandé d’utiliser un masque anti-poussière doté d’un système de filtre pour nettoyer les bouches d’aération autour de la zone de travail.

Avant de commencer à travailler sur votre projet, assurez-vous d’avoir tout l’équipement et les fournitures dont vous avez besoin. Une fois que tout est prêt, vous pouvez appliquer la couche.

Pour enlever tout résidu de peinture laissé sur la surface après qu’elle a été peinte, essuyez-la. Le projet final sera plus beau si la surface est polie.

Comment Obtenir Une Finition Lisse Avec Du Polyuréthane

Le polyuréthane est une excellente option si vous cherchez un moyen peu coûteux de terminer votre projet.

Mais, il est important d’avoir quelques outils de base afin de pouvoir le faire soi-même.

Vous aurez d’abord besoin de :

  • Feuille de plastique de 6 mils
  • Essences minérales
  • Polyuréthane
  • Papier de verre
  • Patin de ponçage synthétique
  • Le polyuréthane peut être essuyé

Si vous en avez, dessinez des marques de crayon légères et sinueuses sur la surface du bois à chaque niveau de grain. Ensuite, utilisez une ponceuse orbitale pour poncer la surface. Une fois les lignes de crayon disparues, passez à la classe suivante.

Suivez les étapes pour appliquer le poly comme détaillé dans la section étape par étape.

Appliquez plusieurs couches de polyuréthane pour vous assurer que la couche adhère bien.

Commencez par appliquer une seule couche sur la surface. Attendez qu’il sèche complètement. Une fois la première couche sèche, il est temps d’en appliquer une seconde. Continuez à ajouter des couches jusqu’à ce que vous obteniez l’épaisseur souhaitée.

Après le durcissement de votre polyuréthane, vous pourrez réutiliser la surface avec une finition lisse et robuste.

Ne vous inquiétez pas si vous vous inquiétez des finitions inégales. Le polyuréthane a une surface lisse, vous n’avez donc pas à vous soucier qu’il devienne inégal.

De nombreux fabricants recommandent que les planchers de bois franc soient recouverts d’une fine couche de polyuréthane avant d’être peints ou nettoyés. Cela garantira que la surface du panneau est uniforme partout. Vous pouvez également utiliser des cires et des polis pour niveler le sol.

Le Vernis Et Le Polyuréthane Sont-ils La Bonne Finition Pour Vous ?

De nombreuses personnes nous demandent s’il est préférable d’utiliser du polyuréthane ou du vernis sur leurs boiseries.

Les deux ont leurs avantages et leurs inconvénients. Tout dépend de ce dont vous avez besoin pour le travail.

Les deux auront le même effet, mais les vernis conviennent mieux à différents travaux.

Mon expérience a montré que le polyuréthane est plus résistant que le vernis et donc moins sensible aux rayures. S’il est appliqué correctement, il peut vous donner une finition brillante. Le polyuréthane est un bon choix si vous voulez un produit nécessitant peu d’entretien.

Le vernis, d’autre part, produit une couleur et une apparence naturelles du sol plus uniformes sur toutes les pièces, mais est un peu moins durable. Le vernis est plus résistant mais peut se fissurer et s’écailler plus facilement.

Je choisirais donc le poly plutôt que le vernis. Rappelez-vous que vous n’obtenez que ce que vous payez. Il fournira une brillance de haut niveau mais il finira par se désintégrer s’il n’est pas traité correctement.

Un produit en polyuréthane peut donner à vos ongles un éclat vraiment époustouflant. Ces produits durent plus longtemps que les autres options et sont moins sensibles aux taches.

Ces produits ont un problème : ils sont plus coûteux, mais le poly et le vernis sont tous deux de l’huile siccative, ce qui les fait parfaitement coller.

FAQ

1. Est-il Possible De Poly-vernir Sans Poncer ?

Avant de pouvoir appliquer correctement du polyuréthane sur des surfaces en bois qui ont été traitées avec du vernis ou toute autre finition, vous devrez les poncer. La couche nouvellement peinte fera des bulles, se fissurera ou n’adhérera pas si vous sautez l’étape de ponçage.

2. Le Vernis Est-il Appliqué En Premier, Puis Le Polyuréthane ?

Le polyuréthane doit être appliqué sur le vernis en premier. Le poly est un matériau durable et solide qui peut résister à de sévères punitions. Il est également connu pour sa résistance aux éléments, en particulier aux températures extrêmes et aux produits chimiques agressifs. Il peut également résister à des pressions élevées en raison de sa structure à cellules ouvertes. Cela en fait un choix idéal pour les applications nécessitant un rapport résistance/poids élevé.

3. Est-il Possible De Sceller Le Vernis ?

Vous pouvez sceller votre maison, mais veillez à ne pas créer de dégâts et de bulles au lieu d’une peinture d’aspect professionnel. L’étanchéité n’est pas nécessaire. Les gens préfèrent sceller le bois avec un mélange plus fin de la même finition.

4. Ai-je Besoin D’un Scellant Avant Le Polyuréthane ?

La plupart des polys ne nécessitent pas de scellants. Il est nécessaire de sceller le polyuréthane avant d’appliquer le vernis.

5. Le Polyuréthane Est-il étanche Pour Le Bois ?

Le polyuréthane, un scellant éprouvé aux propriétés imperméables, est un excellent choix. Il peut protéger les meubles contre les dégâts d’eau, les fissures, les dommages causés par les rayons UV, le rétrécissement et la décoloration. En savoir plus sur le polyuréthane imperméable .

6. Le Polyuréthane à Base D’eau Peut-il être Teinté ?

Le polyuréthane à base d’eau peut être teinté. Vous pouvez obtenir une teinte ambrée en ajoutant un colorant à l’uréthane à base d’eau. Les teintes de l’assistant sont une autre option pour teinter votre projet.

7. L’alcool Dénaturé Peut-il Abîmer Les Revêtements En Polyuréthane ?

Le polyuréthane ne sera pas affecté par l’alcool dénaturé. Parce qu’il est assez solide pour résister même aux conditions les plus extrêmes comme la lumière UV, c’est possible. Il résiste à l’alcool.

Inclinez-vous

Le polyuréthane est-il un meilleur choix que le vernis ?

Notre première pensée est, qu’en est-il du vernis et du polyuréthane ?

Vous pouvez répondre à cette question. Le vernis est utilisé pour protéger les pièces et les garder en bon état. L’application de polyuréthane sur le vernis peut être une bonne option. C’est une huile siccative qui a un pelliculage et aide à maintenir sa durabilité.