J’ai toujours envié ces coffres à outils coûteux avec des outils assortis soigneusement organisés dans des inserts en mousse. Mais pas assez pour dépenser des milliers de dollars pour en obtenir un.

J’ai essayé de nombreux produits différents pour organiser mes outils, y compris des racks à douilles et des organisateurs de clés. Mais les inserts en mousse personnalisés sont les meilleurs pour les garder visibles et accessibles.

Un certain nombre d’entreprises vendent de la mousse à outils. Certains peuvent être coupés pour s’adapter à vos outils spécifiques. D’autres le feront pour vous à un coût supplémentaire si vos outils sont envoyés.

La mousse FastCaps Kaizen m’a été recommandée. Bien que ce ne soit pas aussi bon que les doublures en mousse que l’on trouve dans les boîtes à outils automobiles, industrielles et militaires haut de gamme (que j’ai), cela semble être un bon compromis.

La mousse Kaizen est en fait un empilement composé de fines couches de mousse à cellules ouvertes, qui sont ensuite fusionnées en dalles plus épaisses. Une fois que vous avez découpé le contour de l’outil, vous pouvez décoller la mousse en couches. Cela facilite l’obtention de la bonne épaisseur.

Les mousses FastCap Kaizen sont plus faciles à utiliser en raison de leur structure en couches.

Il vous permet également de mélanger des outils dans un tiroir, par exemple, si vous avez besoin de séparer les tournevis de précision et de grande taille. Vous pouvez utiliser des inserts de tiroir en mousse à outils traditionnels pour ce faire, mais il serait plus difficile de rendre le tiroir plus grand pour les petits outils.

La mousse FastCap Kaien est disponible en feuilles de 2×4. Vous pouvez les couper pour les adapter à vos tiroirs. Il est également disponible en trois épaisseurs : 20 mm (7/20 cm), 30 mm (1-1/20 cm) et 57 mm (2/1/10 cm).

FastCap propose une variété de couleurs. Il est facile de voir quand un outil a été retiré de la boîte mais pas remplacé par les couches contrastées.

Utilisation De La Mousse Kaizen

Ma compréhension était que les couches de mousse sont collées ensemble à l’aide d’une colle faible. Vous pouvez ensuite couper à travers la mousse et séparer les couches de colle, en retirant la forme découpée. Après avoir utilisé la mousse, j’ai découvert que vous pouvez réellement déchirer l’une des couches de mousse pour supprimer la découpe. Les jonctions fusionnées peuvent être plus difficiles que la mousse.

Les découpes en mousse ne sortent pas proprement si vous ne faites pas attention. Vous ne pouvez pas simplement déchirer la mousse. Vous pouvez également utiliser une méthode pour déchirer la mousse. Cela implique de placer votre doigt sous la découpe, puis de séparer les couches à l’aide de votre doigt. Cette vidéo FastCap le rendra plus facile à voir.

Défaut De Mousse Kaizen

Je suis allé à Rockler il y a quelque temps pour obtenir de la mousse Kaizen de 30 mm. Les feuilles de 57 mm n’étaient pas disponibles, j’en ai donc acheté une. Après avoir ouvert la boîte, j’ai vu que la mousse n’était pas fusionnée correctement. Il y avait cinq couches (ou huit si vous la regardez du côté opposé). J’ai pu couper la mousse en deux morceaux d’épaisseurs différentes.

Cette fonctionnalité n’a été mentionnée dans aucune source en ligne. Cependant, j’ai constaté que ma feuille de mousse de 57 mm n’avait que 13 couches. Les photos officielles montrent que la feuille de mousse de 57 mm comporte 15 couches.

Le service client de FastCap a répondu rapidement à mes questions sur ces deux problèmes. Voici la réponse que j’ai reçue à propos de l’écart concernant le nombre de couches :

Il peut y avoir de légères variations dans l’épaisseur des couches. Cela pourrait conduire à 13-15 couches selon la feuille.

Il a fallu plusieurs tentatives pour expliquer les couches non fusionnées. Enfin, ils ont compris ce que je voulais dire en envoyant la photo ci-dessus. C’était un problème dans ma feuille qu’ils n’avaient jamais vu auparavant. Ils m’ont assuré que ce n’était pas une condition normale. C’est une bonne chose que ça m’arrive. J’ai essentiellement trois épaisseurs dans une feuille.

Mise En Place Et Découpe De La Mousse CuttingKaizen

Mon premier projet a été d’organiser les tiroirs à dénuder et pinces de ma boîte à outils électronique. J’ai mesuré l’intérieur du tiroir, puis j’ai coupé un morceau de mousse avec un couteau et une règle droite. Ce n’était pas une coupe parfaite. J’ai découvert plus tard que le site Web utilisait une scie à table et une scie à onglet pour couper la mousse. Je n’ai pas essayé ça.

J’ai coupé la feuille la plus épaisse en deux feuilles et j’ai placé ma pince sur la feuille la plus fine. Ensuite, j’ai tracé le contour d’un outil à l’aide d’un marqueur à long nez Dixon. Ensuite, j’ai coupé environ la moitié de la mousse.

Il était difficile de retirer la mousse de la poche. Il ne sortait pas en couches propres. Il était facile de retirer l’insert en mousse avec un peu de patience. Plus tard, j’ai découvert que j’avais mal retiré la mousse découpée chez FastCap.

Voici une photo de l’organisateur une fois qu’il est en place. Parce que c’était ma première tentative, je ne m’attendais pas à ce que ça se passe aussi bien.

Après avoir essayé le premier insert, j’ai pu trouver la bonne procédure et j’ai décidé d’essayer un autre outil en mousse. Je voulais faire quelque chose de différent cette fois. J’ai acheté de la mousse fine chez Ax-Man Surplus pour un autre projet et j’ai décidé d’essayer de fabriquer un insert fantaisie.

J’ai utilisé la mousse plus épaisse que j’avais du tiroir à pinces et je l’ai coupée à la bonne taille pour qu’elle corresponde à la façade du tiroir. Voici quelques-uns de mes outils de mise en page les plus fréquemment utilisés.

Un adhésif en aérosol a été utilisé pour fixer une fine couche de mousse verte sur le dessus de la mousse Kaizen. La mousse verte serait plus jolie comme couche supérieure sur la mousse Kaizen noire. J’ai également pensé que les découpes de vert pourraient être utilisées au bas des évidements de la mousse Kaizen pour les rendre plats et nets.

Pour assurer le positionnement parfait, j’ai placé les outils sur le dessus. Ensuite, j’ai tracé et coupé chaque outil individuellement. Bien que j’aurais pu tracer tous les outils d’un coup pour gagner du temps et ne pas avoir à les repositionner à chaque fois, j’étais plus intéressé à apprendre ma technique qu’à son efficacité.

Ci-dessus, j’ai utilisé un couteau passe-temps X-Acto pour enlever la mousse. Bien que j’aie essayé un couteau Kaizen de FastCap, j’ai constaté que je pouvais utiliser le couteau de loisir X-Acto plus efficacement. Le couteau X-Acto ne fonctionnerait pas bien si je devais couper les 57 mm de mousse.

Parfois, l’adhésif en aérosol ne collait pas après avoir découpé une forme. J’ai utilisé de la super colle à la place pour remplacer les morceaux de mousse verte qui étaient tombés ou qui avaient commencé à se séparer de la mousse Kaizen.

La mousse Kaizen a également une autre caractéristique intéressante. Si l’outil n’est pas plat, vous pouvez faire la poche avec différentes couches afin que l’outil repose correctement dans la mousse. Le carré Delve a un évidement plus profond à sa base.

Dernières Pensées

C’est une sensation agréable de découper un contour d’outil, puis de creuser dans la mousse Kaizen. Une fois que vous avez terminé, l’outil se sentira comme chez lui dans la poche.

Dans les tiroirs pour lesquels j’ai fait des inserts, ce fut une révélation que je range plus souvent qu’avant mes outils et que je passe moins de temps à les chercher. De bonnes compétences organisationnelles en font partie, mais il est également important de savoir où se trouve chaque outil. Cela vous aidera à éviter de vous sentir vide lorsque vous ouvrez des tiroirs pour découvrir que l’outil dont vous avez besoin n’est pas là.

Bien que j’étais initialement réticent à payer autant pour un produit dont j’aurais besoin pour passer autant de temps à organiser mes outils, après avoir examiné d’autres méthodes d’organisation disponibles, à la fois de bricolage et achetées en magasin, le coût ne semble pas si prohibitif. Quiconque souhaite organiser ses outils bénéficierait d’une feuille Kaizen Foam.

FastCap vous enverra une feuille de 24 feuilles de mousse Kaizen de 20 mm, ainsi qu’une feuille de 30 mm et une feuille de 57 mm. Vous pouvez également commander la mousse en blanc ou en noir avec une couche supérieure. Ils vous en enverront plus si vous commandez.