Comment éliminer Les Bulles Du Polyuréthane Séché

Chaque peintre a connu à un moment ou à un autre des problèmes de bulles dans le polyuréthane séché. Il y a eu de nombreuses théories au fil des ans sur les causes des bulles.

Comment faire des bulles à partir de polyuréthane séché.

Pour éliminer les bulles du polyuréthane séché, vous devez nettoyer la surface, mélanger la formule pour assurer l’uniformité, puis appliquer de fines couches de polyuréthane. Enfin, poncez entre chaque couche.

Si vous rencontrez un incident de bulle, ou si vous voulez simplement savoir comment les éviter, continuez à lire.

Comment éviter Les Bulles Dans Le Polyuréthane

Utilisez la mauvaise brosse Pour une belle finition, il est important de choisir la bonne brosse pour le type de polyuréthane que vous utilisez.
Le polyuréthane à base d’huile peut être appliqué sur des pinceaux à poils naturels en poils d’animaux. Ils peuvent transporter une grande partie de la finition de votre boîte à votre surface et ils durent plus longtemps. Le polyuréthane à base d’eau fonctionne mieux avec des brosses à poils de nylon.

Les pinceaux à poils naturels fabriqués avec du polyuréthane à base d’eau s’agglutinent, perdent leur forme et laissent des traces de pinceau.

Mauvaise préparation du pinceau
Pour éliminer les bulles d’air entre les poils ou les viroles, mouillez votre pinceau avec un solvant avant d’appliquer du polyuréthane sur la surface.
Pour le polyuréthane à base d’eau, trempez votre pinceau dans de l’eau ou des huiles minérales. Les poils peuvent également être ramollis en trempant le pinceau dans de l’eau (pour le polyuréthane à base d’eau) ou des huiles minérales (pour le polyuréthane à base d’huile).

Laissez la brosse tremper pendant quelques minutes jusqu’à ce que la virole cesse de libérer des bulles d’air. Ensuite, sortez la brosse et essorez doucement tout solvant. Pour sécher le pinceau, vous pouvez le faire glisser doucement sur un morceau de papier journal.

Avant l’application , secouez les bidons.

Les peintres en finition du bois ont deux croyances principales qui se sont avérées vraies. Pour se débarrasser de tout produit, il ne faut pas secouer la boîte. Ces activités peuvent entraîner la formation de bulles dans le poly et entraîner leur transfert à la surface lorsque vous appliquez la finition.

Comment Appliquer Du Polyuréthane Sans Provoquer De Bulles Dans Du Polyuréthane Séché

Nettoyez votre espace de travail Le polyuréthane met en valeur toutes les caractéristiques uniques de votre surface, y compris les incohérences. Avant d’appliquer votre première couche, prenez le temps de poncer la surface. Ensuite, utilisez un aspirateur et une toile collante pour enlever les débris de ponçage. Pour essuyer la surface, vous pouvez utiliser un chiffon imbibé d’huiles minérales (pour les polyuréthanes à base d’huile) ou un chiffon imbibé d’alcool dénaturé (pour les polyuréthanes à base d’eau).

Mélanger le contenu de la boîte . Remuer doucement le polyuréthane avant l’application permet d’éliminer les bulles de gaz qui peuvent s’être formées auparavant. Cela réduit le risque de transfert de bulles sur votre surface et de causer des dommages.

Utilisez des couches minces et appliquez doucement . Une finition en polyuréthane plus lisse sera meilleure si la surface finale est mince. Les couches épaisses sont plus susceptibles d’attirer la poussière et ont tendance à être inégales. Ces couches prennent également plus de temps à sécher entre les couches.

Pourboire chaque section de la surface Faire basculer consiste à faire passer votre brosse à dents sur la surface juste après l’application de votre finition. Pour minimiser les bulles et les marques de pinceau, faites-le après chaque application.

Poncez entre les couches Laissez le poly sécher complètement avant d’appliquer la couche suivante. Pour enlever les débris ou la poussière qui auraient pu se coincer pendant le séchage, poncez la surface. Appliquez la couche suivante.

Comment Se Débarrasser Des Bulles Dans Votre Finition En Polyuréthane Séché

1.Lorsque votre finition est encore fraîche
Vous remarquerez parfois des bulles lorsque vous appliquez du polyuréthane. Ces bulles peuvent être éliminées en frottant légèrement la surface avec votre pinceau.

2. Lorsque votre finition sèche
Vous pouvez vous débarrasser des bulles une fois que la finition a séché si vous ne les remarquez pas lorsqu’elle est encore fraîche. Vous pouvez le faire en ponçant les bulles puis en appliquant une nouvelle couche de produit.

Comment Poncer Les Bulles De Votre Finition

Étape 1 Utilisez du papier de verre 120 ou plus fin pour gratter le ponçage des bulles. Vous devrez peut-être utiliser une ponceuse à main si le bouillonnement est important. Poncer légèrement est la clé.

Étape 2 Essuyez toute poussière de ponçage avec un chiffon humide.

Étape 3 Appliquez une nouvelle couche de polyuréthane. Déplacez le pinceau lentement afin de ne pas créer plus de bulles.

La brosse est poussée si rapidement que l’air est emprisonné entre les poils, créant des bulles d’air qui se transfèrent ensuite à la surface.