Comment Faire Briller Les Carreaux De Porcelaine

Vous devez savoir comment les carreaux de porcelaine peuvent briller pour un sol magnifique et magnifique. Les carreaux de porcelaine constituent une excellente option de revêtement de sol car ils sont durables et très résistants.

Les carreaux de porcelaine sont fabriqués à partir d’une argile légèrement plus dense. Ils n’ont pas besoin d’un vernis pour les protéger des dommages.

Les carreaux de porcelaine peuvent résister au feu et à l’eau, sont adaptés à l’asthme et fonctionnent bien dans les climats chauds.

Les carreaux de porcelaine ont une surface lisse et un aspect brillant lorsqu’ils sont posés pour la première fois.

Au fil du temps, cependant, ils commencent à paraître plus ternes. Cela peut être dû à des résidus de savon ou à une décoloration du mortier causée par toutes sortes de produits de nettoyage.

Matériaux à utiliser :

Procédure

Pour que le carrelage fonctionne efficacement, retirez tous les meubles. Pour enlever la saleté et les débris, passez l’aspirateur ou balayez les carreaux de porcelaine à l’aide d’un balai.

Mettez une cuillerée à café de savon à vaisselle doux dans un seau d’eau tiède. Évitez d’utiliser des brosses à poils durs, car elles peuvent rayer les carreaux et endommager leur apparence. Le mélange doit être trempé dans la brosse à dents à poils souples. Ensuite, frottez le carreau avec un mouvement circulaire.

Vous pouvez frotter le sol jusqu’à ce que le coulis soit propre. Ensuite, utilisez un chiffon humide pour essuyer tout carreau restant. Une fois la tache disparue, essuyez-la avec un chiffon sec.

Si la tache reste tenace, du vinaigre sera nécessaire. Mélanger 3 tasses de vinaigre dans un bol avec de l’eau. Utilisez une brosse pour frotter le carrelage. Après avoir nettoyé le carreau avec le mélange de vinaigre, utilisez un chiffon humide pour l’essuyer.

Lorsque le carreau est propre, essuyez-le avec un chiffon sec. Pour éliminer tout résidu du carreau, mélangez une demi-tasse d’acide chlorhydrique dans un bol avec 4 tasses d’eau. Puis nettoyez-le.

Si cela ne fonctionne pas, un produit d’élimination des résidus de savon sera nécessaire. Laissez le liquide reposer sur les carreaux pendant un moment avant de l’essuyer.

Les carreaux doivent être nettoyés avec un chiffon sec et un chiffon humide. Pour faire briller les carreaux de porcelaine, utilisez un chiffon en microfibre.

Découvrez notre revue de la meilleure cire à plancher et vadrouille à vapeur pour un polissage impeccable des sols carrelés

Comment Entretenir Votre Carrelage En Porcelaine

Il aura fière allure si vous le balayez régulièrement. Vous devez nettoyer votre carrelage régulièrement pour qu’il reste brillant.

Même si vous êtes occupé, vous pouvez nettoyer votre sol en grès cérame une fois par semaine. Gardez vos sols en grès cérame propres pendant un mois maximum.

Les éraflures peuvent rendre votre carrelage terne. Vous pouvez éviter cela en plaçant des tapis de sol autour des entrées et des portes. Cela fera adhérer la saleté au tapis, pas à votre carrelage. C’est une excellente option, en particulier dans les zones à fort trafic.

Conclusion

Vous aurez chaque jour un sol magnifique et attrayant si vous savez à quel point les carreaux de porcelaine brillent.

Bien que le nettoyage de vos carreaux ne semble pas être un travail passionnant, il est nécessaire de garder votre sol brillant. Un nettoyage régulier assurera la sécurité de vos carreaux.

Quelle méthode avez-vous utilisée pour faire briller le plus votre sol en grès cérame ?