Lingette En Polyuréthane DIY. Comment Faire Une Lingette Sur Polyuréthane

Il n’y a rien à aimer dans le plastique essuyable. C’est facile à utiliser; il sèche rapidement et est tout aussi résistant que le polyuréthane ordinaire.

Le prix est le premier. Le second est le prix. Vous payez tellement pour un si petit montant.

Les bricoleurs aiment faire les choses eux-mêmes. Cela comprend la fabrication de polyuréthane essuyable. Cette astuce facile vous fera gagner du temps, de l’argent, ainsi que des déplacements inutiles au magasin.

Commençons par les bases.

Qu’est-ce Que Le Poly Effaçable ?

Ce type particulier de polyuréthane fait exactement ce que son nom l’indique. Il s’agit d’une forme pré-diminuée du même type de polyuréthane que nous aimons mais dans un contenant de fantaisie.

Ce produit ne doit pas être utilisé avec d’autres types de produits. Au lieu de cela, il doit être appliqué à l’aide d’un chiffon propre. Le polyuréthane essuyable n’est pas assez épais pour être appliqué au pinceau ou au rouleau. Ce type de polyuréthane doit être appliqué à la main et ne peut pas être brossé, roulé ou pulvérisé.

Bien que cela puisse sembler restrictif, des finitions par essuyage ont été créées pour certaines applications. Il est utile lorsque :

  • Polyuréthane appliqué aux structures verticales
  • Il est difficile d’atteindre les courbes et les bords serrés avec un pinceau.
  • Vous êtes pressé
  • Les erreurs mineures peuvent être corrigées

Le polyuréthane peut également être utilisé pour essuyer les projets de menuiserie, mais il est lent et frustrant pour les grands projets.

Poly Effaçable Bricolage

Minwaxs essuyant Poly est une formule intrigante que tout le monde peut comprendre.

Vous Aurez Besoin Des Outils Suivants

  • Polyuréthane à base d’huile
  • Essences minérales et diluants minéraux
  • Pot Mason, bouteille en plastique
  • Tasse de mesure
  • Entonnoir

C’est pourquoi nous utilisons du polyuréthane à base d’huile. Les matériaux d’essuyage à base d’eau peuvent être difficiles à utiliser en raison de leur temps de séchage extrêmement rapide.

Comment Faire Du Poly D’essuyage En Trois étapes

Ce sont les étapes que vous devez suivre pour essuyer correctement le polyuréthane.

1. Mélanger Le Polyuréthane à Base D’huile

Avant de commencer, assurez-vous de remuer le polyuréthane à base d’huile. Pour que le brillant satiné ait une consistance uniforme, il doit être correctement mélangé. Vous pouvez rendre le bois plus brillant si vous ne le mélangez pas bien.

Vous ne devez pas non plus secouer le récipient car cela pourrait provoquer des bulles difficiles à éliminer.

2. Mettez Le Poly Dans Un Verre

Après avoir bien mélangé le polyuréthane, placez-le dans un pot Mason ou une bouteille d’eau.

Cela vous évitera d’avoir à faire un nouveau lot à chaque fois que vous utiliserez de la cire à essuyer.

3. Ajoutez Un Peu D’essence Minérale Dans La Bouteille

L’étape suivante consiste à ajouter des quantités égales d’essence minérale à votre polyuréthane. Vous pouvez soit utiliser une tasse à mesurer, soit simplement deviner le mélange.

Ce mélange de 50-50 est le plus couramment utilisé pour essuyer le polyuréthane. Cependant, vous pouvez utiliser plus ou moins d’essences minérales selon votre projet.

Vous pouvez tester le poly sur un morceau de bois de rebut. Il doit être suffisamment fin pour que vous puissiez l’appliquer avec un chiffon, mais pas trop épais pour qu’il coule. Vous pouvez en ajouter jusqu’à ce que vous obteniez la consistance désirée.

Quels Sont Les Différents Types De Polys D’essuyage ?

Le seul type de finition disponible par essuyage était à base d’huile jusqu’à il y a quelques décennies. Vous pouvez maintenant trouver une alternative à base d’eau.

Le polyuréthane d’essuyage à base d’huile est un polyuréthane à base d’huile qui a été dilué à l’aide d’essence minérale ou de diluant à peinture. Il conserve toutes les caractéristiques d’une finition polyuréthane à base d’huile :

  • Étanche
  • Il est résistant aux rayures et aux éraflures
  • Il est extrêmement résistant et sèche rapidement.
  • C’est une couleur ambrée profonde qui devient plus foncée avec l’âge.
  • Il produit des niveaux élevés de COV
  • C’est une couche transparente.

Les finitions d’essuyage à base d’eau sont similaires à celles à base d’huile en ce sens qu’elles sont diluées à l’aide d’eau. Il présente les principales différences suivantes :

  • Les sèches sont claires et restent claires
  • Il émet des niveaux inférieurs de COV
  • Il a une odeur agréable

Les deux types de poly d’essuyage sont comparables en termes de protection, de durabilité, de dureté et de résistance.

Pourquoi Devrais-je Fabriquer Mon Propre Poly Essuyable ?

Bien qu’il soit plus rapide et plus facile à acheter qu’à fabriquer, il présente certains avantages importants.

Économiser De L’argent

Ça ne peut pas acheter le bonheur, mais ça me rend heureux quand je ne me fais pas voler mon argent durement gagné. N’êtes-vous pas? Vous verrez que la fabrication de votre propre polyuréthane essuyable coûte si peu et est si facile que cela n’a aucun sens de payer.

Vous aurez déjà du polyuréthane ordinaire dans la remise, il n’est donc pas nécessaire d’acheter un conteneur séparé. Il viendra dans un conteneur Minwax mais ce n’est pas la meilleure chose.

Vous Avez La Possibilité De Le Mélanger Pour Obtenir La Consistance Souhaitée

Chaque projet est unique. Cela peut être dû au type et à la taille du bois, à l’emplacement ou à la manière dont le produit est placé. Chaque lot peut devoir être mélangé différemment.

Vous pouvez rendre les éléments avec plus de trafic un peu plus épais ou plus fins. Les produits achetés en magasin ne sont livrés qu’en un seul mélange. Il est possible de le diluer davantage, ce qui pourrait conduire à un produit plus fluide.

C’est Une Compétence Utile à Avoir

Nous, les bricoleurs, savons que tous les travaux ne sont pas identiques. Même avec toute votre planification et votre préparation, vous ne savez jamais quand vous aurez besoin d’essuyer le poly.

Essuyer le poly est un excellent moyen de gagner du temps, même pour les gros travaux tels que les sols. Vous pouvez l’utiliser pour corriger rapidement les imperfections mineures, au lieu d’utiliser un pinceau ou un rouleau.

Pourquoi Utiliser Du Polyuréthane à Base D’huile Plutôt Qu’à Base D’eau ?

Le polyuréthane à base d’eau a une consistance plus fine que le polyuréthane à base d’huile. Il est plus facile à appliquer et sèche plus rapidement. Le poly à base d’eau n’est pas apprécié par certains professionnels car il sèche trop vite.

L’essuyage ne sera pas nécessaire. Vous pouvez cependant diluer le polyuréthane avec de l’eau si vous devez faire un essuyage avec, éventuellement en raison de difficultés respiratoires.

Quels Sont Certains Des Avantages De L’utilisation Du Polyester Essuyable ?

Pas De Traînées

Un pinceau est la meilleure méthode pour appliquer du polyuréthane sur de petits objets. Le polyuréthane ordinaire peut laisser des traces de pinceau, des bulles et des gouttes.

Le poly d’essuyage est exempt de ces nuisances. Le poly d’essuyage est exempt de peluches et ne laisse aucune marque visible. Parce que le pelage est mince, les gouttes ne se forment pas et les bulles disparaissent rapidement.

C’est Facile à Utiliser

Bien que l’application du polyuréthane puisse se faire facilement, il est important d’avoir les bonnes compétences afin de ne pas laisser de traînées, de peluches en rouleau ou de flaques d’eau. Vous n’avez pas à vous en soucier lorsque vous essuyez du polyuréthane.

Vous pouvez obtenir une finition lisse presque à 100 % tout le temps, quel que soit votre niveau.

Il Sèche Plus Vite

C’est un fait bien connu que des couches minces sont nécessaires si vous ne voulez pas de polyuréthane collant. Vous ne pouvez appliquer qu’une fine couche au rouleau ou au pinceau.

Poly peut être appliqué presque aussi finement à l’eau et sèche très rapidement. Il sèchera dur en environ 2 à 3 heures et sera prêt pour une couche de recouvrement, par opposition à 12 à 24 heures avec du polyuréthane à base d’huile.

Même les polys à base d’huile qui sèchent rapidement mettent 4 à 6 heures à sécher.

Cela Peut être Dans N’importe Quel

L’application de polyuréthane à l’aide d’un pinceau est difficile, voire impossible, lorsque vous devez travailler avec des coins et des crevasses étroits. Essuyer le poly est facile et ne nécessite aucun outil spécial.

Le poly d’essuyage peut être appliqué tant que votre doigt est capable d’atteindre l’espace. Vous pouvez également utiliser le chiffon pour atteindre des zones plus étroites en le plaçant sur un objet plus petit.

Il N’est Pas Aussi Sensible Aux Pointes De Poussière

Les pointes de poussière sont un autre problème lors de l’application de polyuréthane. Des pointes de poussière peuvent s’accumuler car le polyuréthane sèche lentement. Le ponçage est le seul moyen de se débarrasser des pointes de poussière.

Ce n’est pas un problème car le poly est plus fin que le poly ordinaire et sèche plus rapidement, mais il est possible de l’essuyer. Les pointes de poussière sont rares car vous ne pouvez pas poncer trop de poly sans endommager la couche précédente.

Quels Sont Les Inconvénients D’essuyer Le Poly?

Il N’est Pas Aussi Durable Ou épais Que Le Polyuréthane Ordinaire

Peu de finitions peuvent égaler la durabilité du polyuréthane à base d’huile. C’est pourquoi il est si populaire. Bien que le polyuréthane soit un excellent moyen de porter le nom de famille, il n’est pas aussi épais et durable que le vernis polyuréthane ordinaire.

C’est compréhensible, car une finition par essuyage est destinée à des fins cosmétiques. Ce type de poly fonctionne bien si vous ajoutez simplement de l’imperméabilisation aux armoires décoratives. Vous avez besoin de quelque chose de plus solide pour les surfaces susceptibles de subir beaucoup plus d’usure.

Vous devrez appliquer plusieurs couches si vous souhaitez augmenter la durabilité. Cela va à l’encontre de l’objectif d’essuyer le poly.

Il Ne Peut être Utilisé Que Pour De Petits Projets

Le poly d’essuyage n’est pas destiné aux sols ou aux tables très fréquentés.

Ce n’est pas le but du produit, il ne devrait donc pas y avoir de souci. Cela ne protégera pas la surface mais cela prendra beaucoup de temps à appliquer, surtout si vous avez plusieurs couches.

Les Chiffons Usagés Peuvent Présenter Un Risque D’incendie

Le polyuréthane peut être très volatil et inflammable. Vous devez jeter tous les chiffons utilisés pour appliquer le polyuréthane. Ils peuvent exploser spontanément s’ils ne sont pas correctement éliminés. Cela se produit lorsque les chiffons s’oxydent, ce qui libère de la chaleur.

Vous pouvez prévenir les incendies accidentels en mettant les vêtements dans un récipient en métal et en le remplissant d’eau. Pour plus d’informations, contactez votre entreprise locale d’enlèvement des ordures.

FAQ

Quels Sont Les Avantages D’utiliser Du Poly Essuyable Plutôt Que Du Poly Polyuréthane Ordinaire ?

Wipe on Poly est beaucoup plus facile à utiliser que le polyuréthane traditionnel appliqué au pinceau. Il peut être utilisé dans les crevasses et les fissures ainsi que dans d’autres endroits difficiles d’accès. Wiping Poly ne laisse aucune trace de pinceau, vous n’avez donc pas à poncer aussi fort entre les couches.

Puis-je Utiliser Un Poly Essuyable Pour Couvrir Mes Sols ?

Techniquement, c’est possible, mais vous ne devriez pas utiliser de lingette sur poly sur les sols. Il peut être utilisé pour réparer des défauts mineurs sur les sols, mais il n’est pas assez solide pour traiter tout le sol.

Le poly à base d’eau est meilleur pour les revêtements de sol. Il s’applique au rouleau et sèche rapidement.

Les Lingettes à Base D’eau Sont-elles Bonnes Pour Vous ?

Oui . Le polyester essuyable à base d’eau est bon . Il n’est pas nécessaire de le posséder. Le polyuréthane à base d’eau est mince et peut être essuyé rapidement. Une version d’essuyage n’a aucun avantage supplémentaire.

C’est pratique mais pas aussi révolutionnaire que l’option à base d’huile.

Faut-il Poncer Entre Les Couches ?

Oui . Vous devez poncer entre les couches de polyuréthane. Mais ça doit être doux. Les fines couches seront complètement éliminées si vous poncez trop fort.

Pour gratter légèrement la couche de finition, vous pouvez utiliser du papier de verre grain 400. Vous préférerez peut-être utiliser de la laine d’acier 0000 pour alléger les rayures si vous avez utilisé beaucoup de poly d’essuyage.

De Combien De Couches De Plastique Essuyable Ai-je Besoin ?

Pour obtenir un revêtement durable, vous devrez appliquer au maximum 3 couches avec un essuyage Polyuréthane . Vous pourriez avoir besoin de plusieurs couches selon le projet. Cela dépendra du ratio dont vous avez besoin.

Vous aurez besoin de plus de couches si votre peau est plus fine.

Essuyer Ou Pas

Vous avez appris à fabriquer du polyuréthane essuyable. Vous n’avez pas à dépenser beaucoup d’argent pour du polyuréthane essuyable coûteux maintenant que vous êtes familiarisé avec le processus.

Assurez-vous de suivre toutes les précautions de sécurité lors de l’utilisation du poly d’essuyage, en particulier lorsque vous essayez de vous en débarrasser.

Ils sont extrêmement inflammables et doivent être évités.

Vous vous demandez peut-être si essuyer le polyuréthane en vaut la peine puisque vous devez appliquer plus de couches. Pour toutes vos réponses, jetez un œil à notre comparaison entre pinceau sur poly et essuyage sur poly.