Quels Sont Les Différents Types De Clôtures En Bois ?

Une clôture est une structure qui entoure une zone ou un quartier. Il est généralement érigé à l’extérieur à l’aide de poteaux reliés par des rails, des planches et des fils. Une clôture n’est pas un mur, en ce sens qu’elle n’a pas de fondations solides sur toute sa longueur. Il existe de nombreux types de clôtures. Aujourd’hui, cependant, je vais me concentrer sur les clôtures en bois. Quelles sont les différences? Quel type de clôture en bois dois-je utiliser ? J’ai fourni les réponses à toutes ces questions dans cet article. Allons droit au but :

Les types de clôtures en bois peuvent être interprétés de deux manières. L’un est basé sur le type de bois utilisé et l’autre sur la conception de la construction (ou le but de la clôture). Il y a des clôtures en bois de cèdre et des clôtures en pin ainsi que des clôtures en chêne et des clôtures en cyprès. Des clôtures en bois composite peuvent également être trouvées. La fonction/conception de la construction comprend les palissades, les clôtures à poteaux et rails, les clôtures en treillis et shadowbox, ainsi que les clôtures en clayonnage et en clayonnage.

Je commencerai mon analyse en fonction du type de bois utilisé, puis de la fonction/conception des clôtures. Continuer la lecture:

Types Populaires De Clôtures En Bois

1. Clôture En Bois De Cèdre

Le cèdre est un bois résineux originaire du Canada et du nord-ouest américain. Il est facile de supposer que les clôtures en cèdre ne durent pas longtemps car il s’agit d’un bois tendre. La clôture en cèdre a une espérance de vie de 30 ans ou plus, ce qui est plus long que de nombreuses autres clôtures en bois. Cela est vrai même s’il n’est pas traité. Le bois de cèdre est naturellement résistant aux insectes et à la pourriture, ce qui ajoute à sa durabilité.

Les clôtures en cèdre ont de nombreuses qualités admirables, mais elles présentent également certains inconvénients. Les clôtures en cèdre nécessitent un budget plus important que les autres clôtures en bois. Cette clôture n’est pas recommandée si vous envisagez de peindre votre clôture. Le cèdre a déjà une couleur forte, il aura donc besoin de plusieurs couches de peinture pour masquer le ton d’origine.

Il existe deux types de clôtures en cèdre, comme nous le verrons ci-dessous.

  • Cèdre rouge

Le cèdre rouge est l’un des bois tendres les plus légers. Il est donc facile à transporter et possède des valeurs d’isolation élevées. Lorsque le cèdre est recouvert d’un enduit protecteur ou d’une finition, il dure plus longtemps. C’est une bonne idée d’y appliquer des huiles, des teintures ou d’autres revêtements.

Le cèdre rouge est un bois avec une texture constante et un grain droit, ce qui le rend attrayant pour votre clôture. Cette clôture rendra votre esthétique extérieure superbe. Le bois peut avoir une forte odeur, ce qui peut provoquer des réactions allergiques chez certaines personnes.

  • Cèdre blanc

Le cèdre blanc est disponible en aubier et bois de cœur étroits et brun pâle. La clôture en bois est constituée de petits nœuds et possède des grains droits, raffinés et réguliers. Le bois est simple à travailler, que vous utilisiez des outils électriques ou des outils à main. Cela facilite la construction de clôtures. En raison de sa faible tendance à se fendre et à se fissurer, le bois de cèdre blanc peut être coupé facilement. Ces clôtures sèchent plus rapidement que les autres types de bois et sont donc plus faciles à couper.

Le bois est mou et faible et ne peut pas contenir de vis ou de clous pour les clôtures. Le bois peut également produire une forte odeur de cèdre, qui peut provoquer des réactions asthmatiques et d’autres allergies.

2. Clôture En Pin

Le pin est un bois tendre que l’on trouve au Canada, en Angleterre et aux États-Unis. Le pin est un bois dur à la fois solide et résistant aux chocs, ce qui en fait un candidat idéal pour l’escrime. Il a également une texture douce qui le rend facile à utiliser lors de l’escrime. Les pins peuvent être trouvés dans des couleurs claires, du blanc au blanc jaunâtre. Ce bois est facile à peindre ou à retenir avec n’importe quelle couleur.

Les clôtures en pin coûtent moins cher que les clôtures en cèdre. De plus, les pins sont faciles à remplacer s’ils meurent. Pinewood est abordable et facile à trouver si vous avez un budget limité.

Le bois de pin n’est pas résistant aux insectes ou à la pourriture après avoir été abattu. Le bois de pin non traité est le meilleur choix pour la construction intérieure telle que la charpente intérieure de cloisons sèches. Le pin doit être traité avec des produits de préservation du bois tels que l’arséniate de cuivre au chromate ou l’azole de cuivre pour les clôtures. Pour le meilleur bois de pin, choisissez du bois avec un minimum de nouage. Le pin sera moins solide s’il a trop de nœuds.

  • Clôture en chêne

Le bois de chêne est un bois dur originaire de l’hémisphère nord. Il compte environ 500 espèces. Oakwood est un bois dur et fait des clôtures solides. Il a une densité élevée (0,75 g/cm3). Les clôtures en chêne se distinguent par leur aspect ondulé. Vous pouvez les peindre ou les teindre pour rehausser cette apparence charmante. Les niveaux élevés de tanin du bois de chêne le rendent résistant aux attaques d’insectes et de champignons. C’est une caractéristique importante à considérer lors de l’escrime.

Le chêne rouge est l’essence de bois la plus recherchée et le chêne rouge du nord est également connu sous le nom de chêne rouge. Les chênes rouges ont deux inconvénients majeurs : ils ont des capillaires ouverts qui permettent aux champignons d’accéder facilement et le bois pourrit rapidement à l’extérieur. C’est une bonne idée d’utiliser le chêne rouge comme matériau de clôture. Les conservateurs peuvent augmenter la durabilité du bois en s’absorbant dans les capillaires. Le chêne de Shumard et le chêne à écorce de cerisier conviennent tous deux aux clôtures.

  • Clôture en bois de cyprès

De nombreux arbustes et arbres conifères trouvés dans la zone tempérée du nord sont connus sous le nom de cyprès. L’aubier de cyprès est une petite partie de la masse totale de l’arbre, tandis que son bois de cœur constitue la majeure partie. Les cyprès sont parfaits pour les clôtures car ils peuvent être fixés avec des vis et des clous. Le cyprès chauve (BC), le cyprès le plus couramment utilisé pour le bois d’œuvre en Amérique du Nord, est solide, résistant aux champignons et durable. Il est également résistant à l’eau et à la pourriture. Cela le rend idéal pour la construction lourde et les clôtures. Le bois de cœur du BC varie en couleur du brun jaune au brun rougeâtre et parfois presque au noir.

Les jeunes planches de clôture en cyprès sont moins durables et plus faibles que les plus anciennes, il est donc préférable de les utiliser pour les clôtures. La Colombie-Britannique a une croissance lente et prend du temps à mûrir. Cependant, une fois mûri, il est extrêmement résistant et peut résister à de nombreuses conditions difficiles.

La nature résineuse du cyprès est bénéfique car elle fournit au bois et à la clôture une protection naturelle contre les termites, les insectes et les éclats. L’inconvénient est que les résines peuvent rendre la surface du bois glissante, ce qui rend difficile la teinture ou la peinture de votre clôture.

3. Clôture En Séquoia

Le séquoia est le bois le plus populaire pour les clôtures. C’est cher, mais sa beauté et sa qualité en valent bien l’investissement. Ce bois est solide, résistant aux insectes et à la pourriture, ce qui en fait le meilleur choix pour la construction de clôtures. Le bois peut encore être endommagé par une exposition constante au soleil, à la neige, à la pluie et au soleil. Pour s’assurer que le bois est protégé et dure plus longtemps, je recommande de teindre ou de peindre les planches.

Le séquoia côtier est un séquoia commun . C’est l’un des bois les plus appréciés dans le commerce du bois car il est résistant à la pourriture, léger et naturellement attrayant. Cette espèce de séquoia est le meilleur choix si vous recherchez la durabilité d’une clôture en bois. C’est l’être vivant le plus haut du monde et c’est aussi le plus ancien. Votre clôture durera plusieurs générations si elle est traitée avec des produits de préservation du bois. Le séquoia côtier ne produit pas de résines, il peut donc absorber de très petites quantités d’eau pour résister au feu. La clôture en séquoia est le type de bois le plus durable.

4. Clôture En Bois Composite

Le bois composite est composé de fibres de bois mélangées à du plastique et des liants. Ce mélange crée un matériau de clôture qui est plus solide et plus dense que les composants individuels. Le bois composite peut également être un mélange ou une sciure de diverses essences de bois, formant des planches de bois pour la construction.

Le bois composite a une meilleure cote de durabilité en raison de sa structure structurelle. Cela rend le bois composite moins susceptible de se fendre ou de se délaminer. Les clôtures en bois composite peuvent également être résistantes à l’eau et aux rayures. Ces planches de clôture sont expédiées du fabricant en tant que produits finis. Ils ne nécessitent ni ponçage ni teinture.

Ces clôtures peuvent être plus chères que le bois traité ou ordinaire et nécessitent un investissement initial plus élevé. Le coût d’installation élevé est compensé par la durabilité à long terme et les faibles coûts d’entretien. Cela en fait un excellent investissement à long terme pour une clôture en bois.

5. Clôtures En Bambou

Les bambous peuvent être cultivés dans les climats tempérés le long de la ligne de démarcation pour servir de clôtures. Les bambous peuvent pousser très rapidement et sont suffisamment matures pour être utilisés pour des clôtures en bois après environ 3-4 ans. Vous pouvez soit faire pousser des tiges de bambou sur votre ferme et les récolter après 3-4 ans. Ou, vous pouvez acheter des rouleaux de bambou prêts à l’emploi. Les clôtures en bambou sont solides, résistantes à l’eau, aux insectes, légères et durables. C’est ce que vous voulez dans une clôture en bois de haute qualité .

Clôtures En Bois : Conception Et Fonction

Palissade

Les palissades sont monnaie courante aux États-Unis. Ils sont un choix populaire pour la classe moyenne de banlieue. Ces clôtures sont composées de planches verticales régulièrement espacées et de deux rails horizontaux au sommet, un à chaque extrémité. Les poteaux de cette clôture en bois sont insérés dans le sol à des intervalles plus grands que les planches verticales. Ces poteaux offrent une résistance et un soutien structurel à l’ensemble de la clôture.

Meilleur pour:

Clôture en treillis

Une excellente façon d’embellir votre cour ou votre façade est une clôture en treillis de bois. Bien que les clôtures soient décoratives, elles peuvent également être renforcées pour une meilleure protection. Ils peuvent également être utilisés comme toile de fond ou levier pour soutenir les plantes grimpantes.

Meilleur pour:

  • Jardins
  • Ponts
  • Patios
  • Piscines

Cette clôture ne convient pas pour une utilisation dans les zones résidentielles.

Clôture planche sur planche

La confidentialité est l’objectif principal des clôtures en bois planche sur planche ! Les clôtures sont invisibles des deux côtés, ce qui empêche quiconque de voir ce qui se passe dans votre cour. Il crée également des limites pour garder les enfants et les animaux domestiques dans leurs aires de jeux désignées. Cette clôture en bois est construite d’une manière similaire à leur nom. Les piquets sont placés les uns sur les autres de manière globale pour combler les lacunes, puis fixés. L’intégrité de la vie privée de la clôture n’est pas affectée par les conditions météorologiques et peut rétrécir si elle est exposée aux éléments. Ces clôtures protègent aussi si bien du vent qu’il est difficile de voir à l’extérieur.

Clôture de boîte d’ombre

La clôture Shadowbox est également connue sous le nom de clôture respectueuse des voisins. C’est parce qu’il a le même aspect des deux côtés une fois installé. Le cèdre, le séquoia et les épingles traitées sous pression sont les meilleurs bois pour fabriquer ce type de clôture. Pour le cèdre, le séquoia et le pin traité sous pression, vous devez utiliser la fixation appropriée.

Lorsque vous clôturez, n’utilisez pas de fixations intérieures pour fixer les types de bois mentionnés ci-dessus.

Des piquets pour clôtures shadowbox sont placés aux deux extrémités des rails. Chaque piquet comble un vide de l’autre côté de la clôture. Cette clôture crée une intimité entre vous et votre voisin, tout en laissant passer la lumière à travers la clôture.

Clôture d’acacia

L’escrime d’acacia a été popularisée au moyen-âge. Il était principalement utilisé pour la gestion des petites exploitations agricoles et l’élevage. Les clôtures Wattle sont faciles à construire et peuvent être réalisées en tant que projets de bricolage en utilisant très peu de didacticiels en ligne. Pour faire la clôture, vous devez d’abord ériger des piquets en bois. Ensuite, vous devrez tisser des branches de bois dans et hors de ces piquets pour former des murs.

L’utilisation temporaire de clôtures en bois d’acacia vise à limiter les déplacements du bétail afin d’assurer un pâturage et un marquage contrôlés. Les clôtures en acacia sont une bonne option pour les exploitations agricoles. Ils éloignent les animaux nuisibles comme les cerfs, les lapins et les élans. Cela garantira que vos cultures ne seront pas détruites ou mangées. Ils sont faciles à construire (presque sans frais) et ne nécessitent pas beaucoup de travail. Cela les rend très pratiques. Ces clôtures en bois sont courantes dans les zones rurales où il y a beaucoup d’agriculture.

Conclusion

En escrime, il y a un dicton commun qui dit que les bonnes clôtures font de bons voisins. Les clôtures en bois font d’excellentes clôtures car elles offrent intimité, protection et avantages décoratifs. Vous pouvez trouver une variété de styles de clôtures et de types de bois, c’est donc une bonne idée d’avoir des informations sur chacun d’eux.

Quels sont les différents types de clôtures en bois ?

La section de discussion de l’article souligne qu’il existe deux types de clôtures en bois : l’une basée sur le type de bois et l’autre basée sur sa conception/fonction.

Avant d’installer une clôture en bois, assurez-vous de vérifier auprès de votre gouvernement local tout problème de zonage. Vérifiez également si des exigences de lignes transversales existent dans la région. Appelez vos entreprises de services publics locales pour marquer les tuyaux ou les lignes souterraines.

Les clôtures en bois peuvent durer de nombreuses années si elles sont bien entretenues. Il est important de maintenir la longévité de votre clôture en la nettoyant et en la scellant régulièrement. Nettoyez la clôture à l’aide d’un produit anti-moisissure et anti-taches avant d’appliquer un scellant protecteur. Une fois les planches sèches, appliquez un scellant protecteur de haute qualité selon les instructions du fabricant. Assurez-vous de couvrir toutes les surfaces.