Comment Enlever Les Carreaux D'ardoise Des Planchers De Bois En 10 étapes Faciles

Comment enlever les tuiles d’ardoise d’un plancher en bois ? Cet article fournira des informations sur la façon d’enlever les carreaux d’ardoise des planchers de bois et également une liste de dix étapes.

Des carreaux de pierre naturelle tels que l’ardoise sont utilisés. Ils sont donc plus durables que les carreaux de céramique à base d’argile.

Voici comment enlever les carreaux d’ardoise d’un plancher en bois. Tout d’abord, nettoyez la zone. Ensuite, retirez tout ancien coulis. Enfin, retirez et jetez le carreau et l’adhésif. Ensuite, réparez le remplacement.

Les tuiles en ardoise présentent de nombreux avantages. Cependant, de nombreuses personnes souhaitent se débarrasser de leurs sols en ardoise. Dans certains cas, d’autres types de revêtements de sol pourraient être plus appropriés.

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous pourriez avoir besoin de retirer des tuiles en ardoise. Une installation inadéquate ou l’absence d’un sous-plancher sous le plancher de bois est l’une des principales causes de dommages au sol.

Comment Enlever Les Carreaux D’ardoise D’un Plancher En Bois : Ce Que Vous Devez Faire

1. Tous les meubles et autres effets personnels peuvent être retirés du plancher en bois.

Pour une finition propre, les moisissures telles que les moulures de chaussures, les plinthes et les moulures de comptoir doivent être retirées à l’aide d’un radical à levier plat.

Placez la moulure restante dans une autre pièce, un garage ou à l’extérieur. Il n’est pas difficile de réparer un toit en ardoise.

2. Débarrassez-vous Du Vieux Coulis

Cette étape consiste à utiliser une scie à coulis à pointe de carbure pour enlever l’ancien coulis autour du carreau endommagé.

Veillez à ne pas rayer ou ébrécher le carreau autour de vous pendant que vous travaillez.

Retirez tout le coulis lentement et régulièrement jusqu’à ce que vous voyiez les carreaux côte à côte.

3. Démontage

Vous devrez percer le carreau avec un marteau.

Cela fera craquer votre ardoise et vous permettra de l’enlever.

Des lunettes de sécurité sont recommandées pour protéger vos yeux contre les projections de pierres tranchantes.

4. Sortez Le Carreau

Pour enlever les carreaux d’ardoise des planchers en bois, placez la pointe d’un couteau dans une fente. Pour desserrer et soulever les carreaux, vous pouvez utiliser un marteau.

Vous pouvez éviter de blesser les carreaux à proximité en utilisant un ciseau sur les bords des carreaux à ce stade.

Ensuite, assurez-vous de ne pas endommager le sous-plancher, le mortier ou les couches de mortier. Ne cassez que le mortier et les vieilles tuiles.

5. Retirez L’ancien Adhésif

5 Retirez l'ancien adhésif

Pour enlever l’adhésif, vous aurez besoin d’une spatule et/ou d’un ciseau.

Pour enlever le plus de colle possible, poncez la zone avec du papier de verre épais.

Utilisez un aspirateur pour vous débarrasser de toute la poussière et du sable des sols.

6. La Nouvelle Mosaïque Est En Place

Mélanger une petite quantité de mortier adhésif selon les instructions. Appliquez le mortier immédiatement à l’arrière du carreau. Cela peut être fait avec une truelle dentée de 1/10 cm.

Pour créer des crêtes uniformes, faites glisser les truelles à travers le mortier. Couvrez complètement le dessous des carreaux.

Placez le carreau sur le sol et appuyez vers le bas pour faire correspondre les carreaux environnants. Il peut être déplacé dans le mortier en le faisant tourner doucement.

Pour assurer des lignes de coulis droites, placez une entretoise de carreaux à chaque coin. Si vous n’avez pas de visuel, assurez-vous de mesurer la ligne de coulis.

7. Vous Pouvez Placer Votre Main Sur Le Carreau

Placer une section droite d’un plateau de 24 sur le détail nouvellement placé garantira qu’il touche au moins deux tuiles.

Pour tapoter doucement le carreau en place, utilisez un maillet ou un marteau pour vous assurer que les voisins ne sont pas dérangés. Vous pouvez également utiliser un niveau.

Une ardoise fracturée peut causer des zones de carrelage inégales, ce qui peut rendre difficile son nivellement avec le reste de votre sol. Concentrez-vous sur l’uniformisation des bords des carreaux avec les pièces adjacentes au niveau de la ligne de coulis.

8. Nettoyage De L’installation

Utilisez un tournevis pour enlever l’adhésif des lignes de coulis.

Utilisez un chiffon humide pour nettoyer les taches de mortier sur les surfaces des carreaux. Utilisez une paire de ciseaux à bec effilé pour retirer les entretoises des coins.

La tuile devra s’installer. Il ne faut pas moins de 24 heures pour que le carreau se dépose. Il est important d’avoir une table rase. Il est facile de réparer les ardoises de toiture.

9. Pose De Carrelage Et Jointoiement

Mélangez une petite quantité de coulis, comme suggéré par le développeur. Appliquez le coulis à l’aide d’une spatule sur les lignes de coulis près du carreau.

Vous pouvez également utiliser vos doigts pour enfoncer le coulis dans les trous. Utilisez une serviette pour essuyer tout coulis tombé sur les carreaux.

Utilisez une éponge humide pour nettoyer les lignes de coulis et pour enlever toute trace de coulis.

Rincez l’éponge à grande eau. C’est normal d’avoir un peu de coulis sur le carreau. Avant de continuer, laissez le coulis sécher complètement.

10. Nettoyer Et Sceller Le Sol

Assurez-vous de nettoyer toute la zone avec de l’eau tiède. Sécher complètement

Conclusion

Les carreaux d’ardoise peuvent être utilisés dans les intérieurs pour les comptoirs, les sols, les murs et les baignoires. L’ardoise peut être remplacée ou enlevée pour un nouveau look, même si elle dure des siècles.

Le processus d’élimination de l’ardoise est difficile et prend du temps. Vous aurez besoin d’enlever quelques couches de mortier de ciment pour le maintenir ensemble.

Des particules microscopiques peuvent être libérées lorsque vous ramassez une ardoise cassée par ses bords tranchants. Suivez les étapes pour enlever les carreaux d’ardoise d’un plancher en bois.

Cet article vous aidera à comprendre comment enlever les vieux carreaux d’un plancher en bois. Cela vous aidera également à prendre des décisions éclairées lorsque vous serez confronté à cette décision.

Nous sommes heureux que vous ayez trouvé cela utile. Veuillez le partager avec l’ensemble de votre réseau de médias sociaux.