Comment Nettoyer La Moisissure Sous La Douche

Y a-t-il des points noirs dans votre salle de bain pendant que vous vous douchez ? Peut-être que le coulis de votre salle de bain a l’air très sale et ne sera pas nettoyé. Ce sont tous des signes que la moisissure est présente dans votre salle de bain. Vous aurez besoin du meilleur nettoyant pour le nettoyer. Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles la moisissure peut se développer dans votre douche. Les moisissures aiment l’humidité et la douche est moite et humide. Elle peut entraîner des problèmes respiratoires et des allergies si elle n’est pas traitée.

Ces moules peuvent tacher de façon permanente le coulis et le scellant, et ils sont une véritable horreur. Tout d’abord, vous devez déterminer si la moisissure est toxique. Vous devriez le faire enlever par un professionnel s’il est toxique. Vous avez de la chance car la plupart des moisissures de douche ne sont pas toxiques et peuvent être facilement éliminées par vous.

La croissance de moisissures dans la douche est courante et tout le monde doit y faire face à un moment donné de sa vie. Cet article peut vous aider à mettre fin à votre lutte contre ce terrible ennemi. Il existe de nombreuses méthodes pour se débarrasser de la moisissure de votre douche. Certains utilisent des produits chimiques tandis que d’autres sont totalement non toxiques.

Élimination Des Moisissures à L’aide De Clorox

Cette méthode est pour vous si vous êtes comme moi et que vous ne voulez pas passer du temps à vous assurer que les composants de votre douche sont exempts de moisissures. Cela rendra vos carreaux de douche et votre calfeutrage neufs en quelques minutes. C’est tout ce dont vous avez besoin ! Le liquide nettoyant pour toilettes Clorox est le meilleur. Vous avez bien entendu : Liquide de nettoyage pour toilettes Clorox avec gel de blanchiment adhérent

Tu auras besoin

Méthode

Tout d’abord, ouvrez le nettoyant pour toilettes Clorox. Ensuite, appliquez-le sur les zones touchées. Le nettoyant pour toilettes Clorox blanchira les zones touchées. Il est important d’utiliser le liquide de nettoyage avec le coulis. Si vous voyez des gouttes, ce n’est pas grave. Si vous avez une baignoire, assurez-vous que le liquide de nettoyage est également appliqué à sa base.

Ensuite, vous voudrez couvrir toutes les zones avec du liquide de nettoyage avec une serviette en papier.

Vous devrez laisser la douche reposer pendant au moins 30 minutes après l’avoir recouverte de Clorox et de serviettes en papier. Il est préférable de le laisser reposer pendant au moins 30 minutes. Plus les résultats sont bons, plus il reste longtemps. Pour de meilleurs résultats, laissez votre douche pendant au moins une heure si elle est sale.

Après avoir laissé reposer la solution de nettoyage pendant le temps recommandé, vous pouvez commencer à frotter. Vous devez vous assurer que votre salle de bain est bien ventilée et que vous portez des gants et un masque. Parce que vous travaillerez avec de l’eau de Javel la nuit, les vapeurs peuvent s’avérer dangereuses. Vous devez également utiliser une brosse à poils durs pour nettoyer les carreaux. Vous devriez vous débarrasser de la crasse immédiatement.

Enfin, rincez le tout à l’eau tiède. L’eau chaude est la meilleure option car l’eau froide ne fonctionnera pas. Votre douche sera propre et sans moisissure une fois que vous aurez terminé ces étapes. Vaporisez la douche avec du vinaigre blanc pour réduire les risques de repousse. Aussi, gardez votre salle de bain sèche et exempte d’humidité afin de ne plus avoir à vous en occuper.

Élimination Non Toxique Des Moisissures

Nous avons les bons produits pour nettoyer votre moule de douche. Vous pouvez nettoyer les douches moisies avec des produits non toxiques. Je suis sûr que vous avez les outils dans votre cuisine. Certains des agents de nettoyage non toxiques les plus populaires sont le peroxyde d’hydrogène, le vinaigre de vin blanc et le bicarbonate de soude.

L’eau oxygénée, naturellement antifongique et antibiotique, est idéale pour éliminer les moisissures dans votre douche. Le bicarbonate de soude est un excellent moyen d’absorber l’humidité et de tuer les moisissures. C’est une bonne chose car l’humidité est la principale raison pour laquelle vous avez de la moisissure dans votre salle de bain. Le vinaigre de l’autre côté tue les spores et inhibe la repousse.

Méthode

Mélanger une partie de peroxyde d’hydrogène avec une partie d’eau. Vous pouvez également utiliser une cuillère à soupe de bicarbonate de soude pour mélanger avec de l’eau dans un vaporisateur. Vaporisez n’importe quel mélange sur votre moule de douche et laissez-le reposer pendant un moment.

Laissez les mélanges se déposer sur la surface de la douche. Ensuite, frottez la zone avec une brosse à récurer. Pour atteindre ces coins difficiles d’accès, vous pouvez utiliser une brosse à dents. Mais assurez-vous que personne d’autre ne l’utilise à nouveau. Après avoir nettoyé le grumeau, rincez la zone avec de l’eau.

Il s’agit plus d’une mesure préventive que curative. Vaporisez la douche moisie avec du vinaigre non dilué après l’avoir nettoyée. Laissez le vinaigre sécher complètement. Cela empêchera la formation de moisissures.

Vous pouvez également garder la douche sèche et aérée. Bien que ce soit un peu difficile, vous pouvez sécher les carreaux sous la douche après avoir pris une douche. Vaporisez du vinaigre toutes les deux semaines pour empêcher la moisissure de revenir.

Résumé

Une douche moisie n’est pas quelque chose que tout le monde veut. Sortez vos gants et frottez pour créer une salle de bain saine et étincelante. Cet article discutera de nombreuses méthodes pour nettoyer la moisissure de votre douche. Certains utilisent des produits chimiques comme l’eau de javel tandis que d’autres utilisent des produits non toxiques comme le bicarbonate de soude ou le vinaigre.