Pourquoi Mon Nettoyeur Haute Pression Fuit-il De L'huile Ou De L'eau ?

Les nettoyeurs haute pression facilitent le lavage des voitures à la maison. Les nettoyeurs haute pression peuvent obtenir les mêmes résultats que les lave-autos professionnels sans avoir à dépenser beaucoup d’argent. Vous n’avez pas à laver votre voiture; vous pouvez également utiliser le nettoyeur haute pression pour toute autre surface. Un nettoyeur haute pression peut être très pratique, mais il peut aussi causer des problèmes dans le garage en cas de fuite d’huile ou d’eau.

Les fuites du nettoyeur haute pression peuvent causer des problèmes pendant votre travail. Cela peut également causer des dommages à votre machine et un gaspillage d’argent. Nous avons fourni quelques conseils pour vous aider à identifier le problème et éviter les tracas d’emmener votre machine à l’atelier de maintenance. Cet article vous aidera à réparer votre machine à la maison, sans avoir à dépenser d’argent supplémentaire.

Causes De Fuite

Ne paniquez pas si vous voyez des taches d’huile ou d’eau sous votre nettoyeur haute pression. Vous n’avez pas à remplacer toute la machine. Il peut encore être utilisé avec un peu de travail. Un nettoyeur haute pression qui fuit peut être causé par plusieurs choses. Voici les principales raisons.

Remplir la pompe

Une fuite n’indique pas toujours une machine endommagée. Des fuites peuvent parfois se produire lorsque la pompe du nettoyeur haute pression est trop remplie d’huile. Si le nettoyeur haute pression a été rempli jusqu’à sa limite, il y aura une fuite d’huile et d’eau. Vérifiez si le nettoyeur haute pression est plein.

Joints de pompe à piston cassés

Si vous ne remplissez pas trop, vous avez un joint endommagé. Plusieurs joints sont ajoutés aux nettoyeurs haute pression. Les nettoyeurs haute pression sont souvent utilisés pendant de plus longues périodes, il n’est donc pas surprenant que certains joints s’usent. Cela peut entraîner une fuite.

Si la fuite d’huile devient mousseuse, il est probable que le joint à l’intérieur de la pompe ait été endommagé. Si la fuite d’huile se produit au niveau des coutures du nettoyeur haute pression, il est probable que le joint soit défectueux à l’extérieur. Il est important d’identifier la source de la fuite afin de pouvoir réparer votre machine.

Joints de pompe à piston usés

Une pompe à piston n’est pas nécessaire pour les nettoyeurs haute pression. Si une fuite d’huile se produit, le problème pourrait être un piston usé ou cassé. Ce problème est plus courant chez les utilisateurs de nettoyeurs haute pression qui sont de gros utilisateurs. La céramique constitue les joints de la pompe à piston. Si la machine est mal utilisée ou mal entretenue, elle peut être endommagée.

Humidité

Bien que ce ne soit pas la principale raison des fuites dans les nettoyeurs haute pression, c’est un facteur contributif. Les joints de votre nettoyeur haute pression peuvent se dilater en raison d’une humidité élevée et provoquer une fuite.

Comment Réparer La Fuite

Une fois que vous avez identifié la fuite, il est temps de la réparer. Ces étapes vous permettront de réparer ou de remplacer rapidement les joints endommagés de votre nettoyeur haute pression. Votre machine sera comme neuve.

Achetez un kit de joint d’huile

Avant d’acheter un kit de joint d’huile, il est important d’identifier le type de votre pompe. Cela comprend s’il s’agit d’une pompe à piston ou à piston. Une fois que vous avez identifié le type de votre pompe, trouvez un kit de joint d’huile qui correspond à celui de votre machine. Procurez-vous un kit de joint hydraulique si votre machine fuit.

Remplacer les joints brisés

Démonter soigneusement la pompe. Pour vous assurer que le remontage est indolore, assurez-vous que tous les écrous et boulons de chaque composant sont rapprochés. Une fois la pompe démontée, recherchez les joints endommagés et remplacez-les par le kit de joint d’huile. Remontez soigneusement toutes les pièces, puis remplissez la pompe avec de l’huile neuve.

Comment éviter Les Fuites

Il peut être très frustrant de découvrir que votre machine, qui coûte des centaines de dollars, a une fuite d’huile. Il est possible de le réparer. Vous pouvez empêcher les fuites d’huile et d’eau de votre nettoyeur haute pression en suivant ces étapes.

Ne remplissez pas trop la pompe

Ce n’est pas sorcier. Un remplissage excessif de la pompe de votre nettoyeur haute pression entraînera la perte et le déversement d’un demi-litre d’eau sous la machine. Évitez de trop remplir la pompe de votre nettoyeur haute pression si vous ne voulez pas passer du temps à nettoyer les taches d’huile sur les planchers de garage.

Remplacer les joints annuellement

Pour les gros utilisateurs de nettoyeurs haute pression, c’est une raison importante. Vous devez vérifier les joints chaque saison si vous utilisez votre nettoyeur haute pression pendant plus de la moitié de votre journée de travail quotidienne. Votre machine ne fuira pas d’huile ou d’eau si les joints sont changés chaque année. Cela prolongera la durée de vie de votre machine et vous évitera d’avoir des taches tenaces dans votre garage.

Ne pas utiliser par temps extrême

Le dernier conseil pour aider à prévenir les fuites d’huile est de ne pas utiliser votre nettoyeur haute pression dans des conditions météorologiques extrêmes. Nous savons qu’une humidité élevée est une cause majeure de fuite d’huile. Évitez d’utiliser votre nettoyeur haute pression pendant les chaudes journées d’été.

Conclusion

Un nettoyeur haute pression peut être un outil très pratique. Il vous permet de nettoyer n’importe quelle surface en un rien de temps et sans gaspiller d’énergie. Si vous ne prenez pas soin de votre nettoyeur haute pression, cela causera des problèmes et vous rendra malheureux. Cet article vous aidera à comprendre pourquoi votre nettoyeur haute pression fuit de l’huile ou de l’eau et ce que vous pouvez faire pour y remédier.