Comment Prolonger La Durée De Vie De Votre Aspirateur

Est-il possible que votre aspirateur ne dure que quelques mois alors que vous l’avez tant payé ? Vous devez examiner comment vous l’utilisez. La façon dont vous utilisez l’aspirateur et dont il est entretenu aura un impact énorme sur sa longévité, quel que soit son coût.

Vous pouvez prolonger la durée de vie de votre aspirateur en suivant quelques conseils simples. Ces conseils ne coûtent rien, mais nécessiteront des soins et une attention supplémentaires. Continuez à lire pour savoir comment prolonger la durée de vie de votre aspirateur. Vous pourriez être surpris plus tard de la durée de vie de votre aspirateur avec seulement un peu de soin. Voici 5 conseils pour prolonger la durée de vie de votre aspirateur. Suivez ces étapes pour vous assurer que votre aspirateur fonctionne correctement plus longtemps.

1. Remplacez Régulièrement Le Sac De L’aspirateur

1 Remplacez régulièrement le sac de l'aspirateur

Le sac de l’aspirateur doit être vide pour assurer un fonctionnement efficace de l’aspirateur. Cela garantira que l’aspirateur fonctionne au mieux et l’empêchera d’être endommagé. Les aspirateurs avec des sacs pleins peuvent entraîner divers problèmes.

Passer l’aspirateur avec un sac plein dans l’aspirateur peut entraîner une surchauffe de la machine. Le sac sous vide ne permet pas un débit d’air suffisant pour refroidir la machine. La machine risque de surchauffer si elle a un sac plein. Cela peut également affecter les performances de votre aspirateur.

L’aspiration ne sera pas aussi forte que nécessaire, de sorte que la saleté et la poussière peuvent finir par se répandre sur le sol et être poussées plus profondément dans le tapis. Un sac rempli de saleté peut causer des dommages à la machine ainsi qu’un gros désordre.

Si vous passez l’aspirateur sur des tapis humides ou humides, des bactéries peuvent se développer dans le sac. Un sac rempli de saleté finira par dégager une odeur nauséabonde, il est donc important de nettoyer les sacs régulièrement.

2. Assurez-vous de garder les filtres et les autres pièces propres

Il est important de maintenir l’efficacité de l’aspirateur en gardant les filtres propres. (Voir comment nettoyer l’aspirateur Bissell Crosswave). Les filtres obstrués peuvent causer des problèmes tels que l’impossibilité de faire passer l’air dans l’aspirateur. C’est une bonne idée de nettoyer vos filtres au moins une fois par semaine. La plupart des aspirateurs ont des filtres amovibles.

Vérifiez et nettoyez les barres de battage sur un aspirateur vertical tous les jours. Vous devez enlever les poils d’animaux et les fibres de tapis (voir Bissell Crosswave Pet Pro). Vous devez inspecter toutes les pièces de votre aspirateur pour vous assurer qu’il n’y a pas d’accumulation de saleté. S’il y a une accumulation de saleté, inspectez la tige, le tuyau et la tête d’aspiration. Les pinceaux doivent être nettoyés et désinfectés. Si le rouleau de brosse n’est pas nettoyé régulièrement, il y aura probablement des touffes de cheveux collées dessus. Cela peut endommager les courroies et même les brûler.

3. Assurez-vous De Vérifier Les Cordons Et Les Prises

Le cordon et la fiche peuvent être endommagés rapidement s’ils ne sont pas manipulés correctement. La source d’alimentation la plus proche est la meilleure pour brancher l’aspirateur. Sinon, le cordon pourrait devenir trop tendu et ainsi être endommagé. Le cordon et la fiche peuvent être endommagés si vous les débranchez trop rapidement. L’aspirateur doit être débranché doucement. Sinon, la fiche deviendra inutile si elle est pliée.

Vous devez également être à l’affût des dommages au cordon ou à la prise, tels que des fils lâches et des coupures. Si cela se produit, cela peut causer des blessures graves. Si cela se produit, vous devez remplacer le cordon ainsi que la fiche. Si la courroie présente des signes d’usure, remplacez-la.

4. Vérifiez Ce Que Vous Passez L’aspirateur

Il est important de vérifier ce que l’aspirateur aspire. Avant de commencer à passer l’aspirateur, c’est une bonne idée d’inspecter la zone. S’ils sont autorisés à entrer, des objets tels que des pièces de monnaie, des petits jouets, des morceaux de cigarettes et des morceaux de carton pourraient causer des dommages irréparables.

C’est pourquoi vous devez également former et instruire vos employés. Ne laissez pas vos employés devenir négligents ou paresseux à ce sujet. Vous devez vous assurer qu’ils utilisent la machine correctement et ne la laissez pas aspirer tout ce qui n’est pas nécessaire. Si vous n’avez pas d’argent, gardez-le pour acheter un nouvel aspirateur.

5. L’humidité Est Un Ennemi

Utilisez votre aspirateur d’une manière différente d’un aspirateur à eau. Si vous ne voulez pas réduire la durée de vie de votre aspirateur, il y a certaines zones que vous devriez éviter. Si des particules alimentaires, par exemple, sont piégées dans le sac de l’aspirateur, elles peuvent provoquer une odeur ou pire, raccourcir la durée de vie de la machine et même provoquer de la corrosion.

Il est préférable d’éviter de passer l’aspirateur sur certaines zones de la réservation. Ces zones ne sont pas aussi sales ou assez fréquentées. Concentrez-vous plutôt sur les zones les plus utilisées, qui peuvent accueillir plus de personnes et durer plus longtemps. Cela vous permettra d’éviter d’endommager votre aspirateur et de prolonger sa durée de vie.

Derniers Mots

Si vous utilisez les conseils ci-dessus, votre aspirateur durera plus longtemps. Bien que certains de ces problèmes puissent vous sembler mineurs ou sans importance, ils peuvent avoir un impact significatif sur les performances de votre aspirateur. Votre aspirateur durera plus longtemps et fonctionnera plus efficacement s’il est correctement entretenu et traité. Peu importe combien d’argent vous dépensez pour la qualité ou la fiabilité, votre aspirateur ne durera pas longtemps s’il n’est pas traité correctement.