Cinq Conseils Secrets Pour Nettoyer Les Carreaux De Sol Naturellement

Voici 5 Conseils Pour Nettoyer Vos Carreaux De Sol Naturellement

Les carreaux remplacent lentement les planchers de bois franc dans les cuisines, les salles de bain et les salons. Les carreaux sont durables et faciles à nettoyer pour la plupart des propriétaires.

Vous vous demandez comment nettoyer votre carrelage naturellement ? Ce n’est pas surprenant compte tenu de la sensibilisation croissante à l’utilisation de produits verts pour nettoyer notre environnement. Vinaigre, bicarbonate de soude, sels, etc. Il existe de nombreuses façons naturelles de nettoyer votre carrelage.

Continuez à regarder pendant que nous vous montrons comment maintenir l’éclat de vos carreaux de sol avec ces produits naturels.

Qu’est-ce Qui Rend Vos Carreaux De Sol Sales ?

Bien que les carreaux de sol soient préférés par la plupart des propriétaires pour leur durabilité et leur beauté, la saleté et la crasse peuvent donner une apparence usée à vos carreaux.

Voici quelques raisons pour lesquelles vos carreaux de sol peuvent sembler désordonnés.

  • Vos carreaux de sol peuvent s’user en raison d’une exposition fréquente à des éléments naturels tels que la saleté et la poussière.
  • La moisissure et le mildiou peuvent se développer dans des conditions d’humidité élevée ou sans ventilation.
  • Vous pouvez utiliser du coulis sur vos carreaux de sol pour mieux absorber les déversements
  • Une vadrouille, une douche ou un bain réguliers peuvent entraîner une accumulation de saleté

Comment Entretenir Vos Carreaux De Sol

Bien que les carreaux de sol soient très durables, ils peuvent sembler vieux et usés. Vous devez vous assurer que vos carreaux de sol sont en bon état et propres.

Voici quelques façons de vous assurer que cela se produit :

  • Pour éviter la décoloration, nettoyez immédiatement tout déversement d’huile ou d’eau
  • Pour éviter que la saleté et les débris ne collent aux carreaux, balayez ou passez l’aspirateur souvent.
  • Pour éliminer les résidus de détergent laissés sur les carreaux, rincez-les à l’eau claire immédiatement après le nettoyage.
  • Pour éviter d’endommager le mastic pour carrelage, vous ne devez pas utiliser d’eau de Javel ou d’autres produits chimiques agressifs.
  • En cas de perte imprévue, gardez quelques tuiles de rechange.
  • Pour éviter les rayures, utilisez des patins ou des coussins moelleux sous les meubles lourds.

Allons droit au but. Voici quelques façons naturelles de nettoyer les carreaux et d’obtenir un sol propre et étincelant.

1. Le vinaigre est utilisé

C’est l’un des moyens les plus simples et les plus naturels de nettoyer vos carreaux de sol. Mélanger 1/2 tasse de vinaigre et 5 litres d’eau tiède pour faire le mélange de vinaigre.

Utilisez une éponge pour frotter les zones très humides telles que les salles de bains ou les cuisines avec le mélange.

2. Le Bicarbonate De Soude

2 Le bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude peut faire des merveilles pour vos carreaux de sol. Préparez votre mélange de bicarbonate de soude en chauffant deux gallons d’eau. Ajoutez une tasse de bicarbonate de soude, une tasse de liquide vaisselle et une tasse de vinaigre blanc. La solution doit être soigneusement mélangée pour faire une pâte. Enfin, versez la pâte sur vos carreaux.

Laissez le mélange reposer pendant environ 10 minutes avant de rincer vos carreaux de sol avec de l’eau. Pour éliminer l’excès d’humidité, séchez le mélange avec une vadrouille ou un chiffon.

3. Le Peroxyde D’hydrogène Peut être Utilisé

3 Le peroxyde d'hydrogène peut être utilisé

Une autre méthode naturelle pour éliminer les taches sur les carreaux de sol est le peroxyde d’hydrogène. Mélangez une cuillère à soupe de peroxyde d’hydrogène et de bicarbonate de soude avec une cuillère à café de savon liquide pour faire le mélange.

Pour appliquer les lignes de coulis et les carreaux, utilisez une brosse à dents ou une brosse à récurer. Laissez la solution reposer sur les carreaux pendant 10 minutes avant de la rincer à l’eau chaude. Pour éliminer l’excès d’humidité, séchez les carreaux avec une serviette.

4. Gommage Au Sel

Le gommage au sel est une autre façon de nettoyer le coulis et les carreaux. Utilisez un chiffon humide pour nettoyer les carreaux des taches tenaces, de la moisissure et de la moisissure. Ensuite, saupoudrez de sel sur les lignes de coulis et les carreaux. Laissez le sel reposer pendant au moins 24 heures, puis rincez-le à l’eau le matin.

5. Mélange De Jus De Citron

Un autre ingrédient utile pour nettoyer les carreaux est le jus de citron. Le jus de citron est bien connu pour ses propriétés éclaircissantes et antioxydantes.

Cela en fait un agent détachant efficace pour les joints et les carreaux. Mélangez le bicarbonate de soude et le jus de citron jusqu’à l’obtention d’une pâte. Après avoir frotté le mélange sur vos carreaux de sol, laissez-le sécher pendant au moins 10 minutes.

Conclusion

Il est possible de nettoyer son carrelage de façon naturelle à l’aide de produits naturels comme le vinaigre ou le bicarbonate de soude.

N’oubliez pas que la beauté des carreaux dépend de la qualité de leur entretien.