Comment Nettoyer Les Sols Coretec Et Les Garder Sans Rayures

Les sols Coretec sont des lames de vinyle avec une belle esthétique et sont très faciles à entretenir. Ils ont tous les mêmes qualités que les planchers de bois franc, mais ils sont beaucoup moins chers et plus faciles à installer.

Il est important de savoir comment nettoyer les revêtements de sol coretec.

Coretec peut être nettoyé de différentes manières. Vous pouvez effectuer un nettoyage en profondeur ou un nettoyage de routine une fois par semaine. Cela garantira que votre sol est en parfait état.

Comment Nettoyer Les Revêtements De Sol Coretec

Comment Nettoyer Les Revtements De Sol Coretec

Balayez Votre Sol Coretec

Les sols Coretec sont des lames de vinyle bien connues pour leur durabilité et leur résilience. Cependant, il est important d’entretenir le sol le plus souvent possible afin d’assurer sa durabilité.

Gardez vos sols coretec propres en enlevant régulièrement la poussière et la saleté. Aspirez régulièrement le sol avec une vadrouille ou un balai. Cela aidera à maintenir l’apparence des planchers.

Nettoyez soigneusement le sol, puis utilisez une pelle à poussière pour ramasser les débris. Cela empêchera les particules de saleté d’être broyées dans le sol et prolongera également le temps entre les nettoyages en profondeur.

Vous avez deux options lorsque vous utilisez un balai à poussière : un tampon jetable ou intégré. Vous devrez nettoyer votre tampon après chaque utilisation.

Passez L’aspirateur Sur Votre Revêtement De Sol Coretec

Vous pouvez faciliter votre nettoyage quotidien en utilisant un aspirateur. Cependant, évitez les aspirateurs qui ont une barre d’appui rotative car ils peuvent rayer le sol.

Utilisez plutôt un aspirateur standard. Attention cependant aux roulettes pour ne pas abîmer vos sols.

Les sols Coretec ne doivent pas être aspirés avec un nettoyeur à vapeur ou un outil de nettoyage humide. Trop d’humidité ou de chaleur peut endommager l’adhésif qui maintient les planches ensemble.

Nettoyage En Profondeur De Votre Revêtement De Sol Coretec

Vous pouvez garder le sol coretec propre en passant l’aspirateur ou en balayant tous les deux jours. Cependant, pour obtenir un nettoyage en profondeur ou éliminer tout déversement ou tache, vous aurez besoin d’une vadrouille.

Utilisez une vadrouille douce mais ferme pour nettoyer vos sols.

Pour nettoyer vos sols, vous aurez besoin d’un liquide nettoyant doux pour sols qui n’a pas de parfums ou de couleurs fortes. Utilisez un produit au pH neutre pour nettoyer vos sols. Ensuite, mélangez-le avec de l’eau selon les recommandations sur l’emballage.

Vous obtiendrez un meilleur résultat lorsque vous passerez une vadrouille humide sur les sols coretec. Balayer rapidement le sol avant de passer la serpillière. Cela élimine les plus grosses particules de saleté.

Certains produits sont commercialisés sous le nom de vadrouille et de brillance. Cependant, ils peuvent en fait causer plus de mal que de bien à votre revêtement de sol coretec car ils laissent un résidu qui peut affecter l’apparence du sol.

Polissage De Votre Sol Coretec

Vous pouvez polir le revêtement de sol coretec s’il perd de son éclat en raison d’une circulation piétonnière élevée. Cela donnera à l’ensemble du sol une couleur uniforme.

Pour obtenir un revêtement de sol coretec poli, vous devrez appliquer au moins deux couches. Pour obtenir un sol coretec poli résistant à un trafic intense, il doit être nettoyé au moins deux fois par an.

Vous pouvez ensuite appliquer deux à trois couches de vernis selon les instructions du fabricant. Vous pouvez ouvrir les fenêtres et faire fonctionner des ventilateurs d’extraction pour assurer une ventilation adéquate pendant que vous travaillez.

Vous devrez peut-être rester hors du sol jusqu’à 24 heures après le polissage.

Quel Est Le Meilleur Nettoyant Pour Les Sols Coretec ?

Quel Est Le Meilleur Nettoyant Pour Les Sols Coretec

Les fabricants de revêtements de sol Coretec recommandent Encore comme le meilleur nettoyant pour nettoyer les sols Coretec. Il a un pH neutre et peut éliminer la saleté, la graisse et les éraflures de votre sol. Vous n’avez même pas besoin de le rincer !

Encore peut être utilisé pour nettoyer tous les types de revêtements de sol à surface dure, y compris la céramique, le stratifié, le bois franc et la céramique.

Comment garder les revêtements de sol Coretec sans rayures

Vous devez passer l’aspirateur sur le sol régulièrement et le balayer fréquemment afin de conserver l’apparence du revêtement de sol coretec.

Des coussinets adhésifs non abrasifs peuvent être placés sous les pieds des meubles pour éviter les rayures. Ces patins peuvent être feutrés ou feutrés et protègent votre sol contre les rayures causées par le mouvement des meubles.

Une deuxième façon de protéger votre sol coretec est de ne pas porter de chaussures à la maison. Les chaussures avec des semelles de marquage ou des chaussures peuvent rayer le sol et le rendre plus terne.

Conclusion

Les sols Coretec peuvent être nettoyés en utilisant une vadrouille ou un balai pour les balayer régulièrement. Vous pouvez également utiliser un aspirateur pour faire de même.

Si vous avez des taches tenaces ou si vous avez besoin de nettoyer tout le sol, un nettoyage en profondeur peut être nécessaire. Voici quelques conseils utiles pour garder votre sol propre et étincelant.