Comment Enlever La Suie D'un Tapis En 6 étapes Faciles

Un foyer intérieur peut fournir de la chaleur par une journée froide. Mais la chaleur et le confort ont un prix.

La suie provenant de la combustion du charbon ou des bougies peut se déposer sur les sols et les surfaces. Il a une couleur noire distincte qui décolorera tout ce qu’il touche. Il n’est pas surprenant que vous recherchiez des moyens d’éliminer la suie d’un tapis si vous avez un tapis de couleur claire placé autour de votre foyer.

L’apparence de la moquette peut être ternie si la suie est emprisonnée dans une moquette de couleur claire ou blanche. Il existe de nombreuses façons de s’en débarrasser et de redonner à la moquette son aspect d’origine.

Les Gros Morceaux De Suie Doivent être Jetés

Les gros morceaux de suie doivent être jetés

Commencez par utiliser une cuillère ou une fourchette pour ramasser les morceaux de suie et éliminez-les correctement.

Évitez de frotter la suie dans le tapis. Cela causera un désordre plus important.

Cela ne nécessite pas de cuillère spéciale. Vous pouvez utiliser n’importe quelle cuillère de taille normale. Une serviette en papier peut également être utilisée.

Utilisez Un Absorbant Sur Les Taches

Saupoudrez généreusement de talc, de semoule de maïs et de bicarbonate de soude pour couvrir les taches.

Vous n’avez besoin que d’un absorbant.

Le bicarbonate de soude est un choix courant car il élimine les odeurs persistantes de votre tapis et aide à se débarrasser de la tache.

Laissez Reposer L’absorbant

Laissez les absorbants reposer sur la tache au moins une heure afin qu’ils puissent absorber les taches et ne pas endommager votre tapis.

Après le temps d’attente, l’absorbant doit avoir formé une substance semblable à une éponge avec la tache de suie. Ensuite, vous pouvez passer l’aspirateur.

Selon les absorbants utilisés, certains peuvent éliminer complètement les taches de suie légères. Cependant, s’il est laissé sur la tache pendant plus de 8 heures, cela peut prendre jusqu’à 1 heure pour absorber la suie.

Vide

Passer l’aspirateur est un excellent moyen d’éliminer la suie des bougies sur les tapis. Après avoir attendu au moins une heure, allumez votre aspirateur et réglez-le au réglage le plus élevé.

Pour éliminer autant de taches que possible, vous devez passer l’aspirateur plusieurs fois sur la zone.

Si les zones tachées se trouvent près de vos plinthes ou dans d’autres endroits difficiles d’accès, vous devrez peut-être attacher votre aspirateur à un tuyau.

Enlever La Suie

Utilisez un chiffon blanc et propre qui a été imbibé de peroxyde d’hydrogène/d’alcool à friction pour essuyer la tache. Lors du nettoyage à sec, il est préférable d’utiliser une serviette ou un chiffon blanc.

Ceci est fait pour empêcher les produits chimiques absorbants de blanchir le tissu. Ils saignent ensuite sur le tapis lorsqu’ils sont essuyés.

Vous pouvez utiliser 1 cuillère à soupe d’aloe vera ou mélanger 1 cuillère à soupe de peroxyde d’hydrogène dans 3 cuillères à soupe de liquide chaud.

Mélanger du peroxyde d’hydrogène et de l’eau tiède est une bonne idée pour réduire les dommages à votre tapis.

Le peroxyde d’hydrogène ne doit être utilisé que sur les tapis de couleur claire. Cela peut endommager votre tapis et blanchir votre tapis.

Pour déterminer si le peroxyde d’hydrogène peut être utilisé en toute sécurité sur votre tapis, vous devez également le repérer dans une petite zone.

Parce qu’il n’a pas le même effet blanchissant que l’alcool, l’alcool à friction convient mieux aux tapis plus foncés.

Utilisez la solution de votre choix pour teindre le tapis. Faites-le doucement, afin qu’il n’y ait pas de suie partout sur le tapis.

La tache doit être visible sur le tissu au fur et à mesure qu’elle est transférée des fibres du tapis. Vous ne devez pas forcer la solution dans les fibres du tapis car cela pourrait causer des dommages.

Retirer Le Solvant

Utilisez un chiffon propre et humide imbibé d’eau tiède pour éponger la tache. Vous devez veiller à ne pas trop tremper le tapis dans l’humidité. Cela peut provoquer la croissance de moisissures.

Cela peut être fait en tamponnant régulièrement les zones tachées de suie avec un chiffon sec ou en plaçant un ventilateur à côté de la zone affectée.

Répétez Le Processus

Vous pouvez continuer le processus si la tache persiste même après la deuxième séance de nettoyage. Appliquez l’absorbant, aspirez la tache, puis tamponnez la solution de nettoyage à sec. La suie devrait avoir disparu.

Embauche D’un Professionnel

Vous devrez peut-être faire appel à des professionnels si les taches de suie persistent après plusieurs nettoyages. Il peut être difficile d’éliminer complètement la suie d’un tapis si elle s’est incrustée profondément dans le tapis, surtout s’il s’agit d’une grande surface.

Vous ne devriez pas essayer d’enlever ces taches car elles peuvent causer plus de dommages à votre tapis. Il est préférable d’appeler un professionnel et de lui faire inspecter votre tapis.

Même si la tache est petite, il est préférable d’appeler immédiatement un professionnel. Il est préférable d’enlever les taches de suie dès que possible.

Bien que cela puisse vous coûter quelques centaines de dollars pour engager un professionnel pour enlever la suie, c’est beaucoup moins cher que de remplacer tout votre tapis.

Conclusion

Cet article vous montrera comment enlever la suie d’un tapis et restaurer sa beauté. Les tapis peuvent être endommagés et décolorés par la suie qui est souvent causée par la combustion du charbon dans une cheminée. Cela peut être inversé à l’aide de quelques étapes simples comme décrit dans cet article