Comment Réparer Les Carreaux De Sol Bombés Et Conseils De Prévention

Les carreaux de vinyle et de céramique sont faciles à nettoyer et à entretenir. Ils sont populaires pour les sous-sols, les salles de bains, les cuisines et d’autres zones. Cependant, les carreaux nécessitent une installation minutieuse et un entretien régulier pour rester neufs.

Parfois, vous pourriez vous retrouver face à des carreaux affaissés ou bombés. Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles les tuiles peuvent gonfler. Nous avons une solution pour vous.

Parfois, le sous-plancher devient pourri ou non nivelé. Pour réparer les carreaux bombés dans de tels cas, remplacez le sous-plancher qui pourrit ou n’est pas nivelé avec des matériaux de base.

Continuez à lire pour savoir comment réparer un carreau de sol bombé.

Les carreaux de sol bombés peuvent se propager dans toute la maison comme un cancer. Il est préférable de remplacer toute la zone affectée par les carreaux de sol bombés.

Vous devez d’abord vous attaquer à la cause première des carreaux lâches avant de pouvoir les réparer. Les sous-planchers et cloisons sèches pourris ou moisis doivent être remplacés par des matériaux plus robustes.

Une fois que le sol ou les cloisons sèches sont secs, jointoyez les carreaux conformément aux instructions du fabricant.

Il est beaucoup plus facile de fixer des carreaux de vinyle lâches. Placez une feuille de papier d’aluminium sur la zone renflée et repassez-la. Le repassage fera fondre la colle et l’activera. Pour maintenir la tuile en place, empilez une pile de livres sur le dessus.

Un professionnel peut construire un plancher flottant si vous pensez que le problème est dû à des problèmes de sol. Les carreaux de vinyle sont plus flexibles que les carreaux de céramique et n’ont pas besoin d’un plancher flottant.

Pourquoi Le Carrelage Est-il Bombé ?

Voici quelques causes de carreaux de sol bombés

1. L’eau S’infiltre à Travers Le Coulis Fissuré

La cause la plus fréquente de carreaux lâches ou bombés est la fuite d’eau derrière eux en raison d’un coulis fissuré ou d’un coulis non traité. Cela provoque la détérioration ou l’expansion des cloisons sèches.

2. Mauvais Savoir-faire

Parfois, les carreaux de sol bombés peuvent parfois être attribués à l’entrepreneur. Les carreaux pourraient se détacher si le carreleur n’utilisait pas suffisamment de colle à carreaux ou de colle mince.

Les carreaux peuvent gonfler ou se détacher si le revêtement de sol est endommagé ou tremblant. Les carreaux de vinyle peuvent gonfler ou se détacher s’ils sont particulièrement humides. Cela permet à l’eau de s’infiltrer en dessous et de ramollir la colle.

3. Mauvaise Chape

Un mauvais savoir-faire peut également causer ce problème. Vous aurez probablement des carreaux de sol bombés si la préparation du sol (chape) est mauvaise ou dure.

4. Sous-plancher Sale

Les installateurs professionnels savent que les carreaux doivent être nettoyés avant d’être posés. Les installateurs peuvent oublier de nettoyer le sol s’ils travaillent dans l’urgence, peut-être parce qu’ils sont payés à l’heure plutôt qu’au volume.

5. Utilisation D’adhésifs De Mauvaise Qualité Ou De Mélanges De Mortier Incorrects

5 Utilisation d'adhésifs de mauvaise qualité ou de mélanges de mortier incorrects

Des mortiers, un mélange de ciment et de sable, sont utilisés pour installer les carreaux. Un sable de mauvaise qualité entraînera l’agglutination des carreaux de sol s’il contient trop de boue.

6. La Tuile N’a Pas été Complètement Sablée Avec Un Marteau En Caoutchouc

6 La tuile n'a pas été complètement sablée avec un marteau en caoutchouc

Il est possible que les tuiles soient inégalement pressées. Cela peut entraîner la formation de bulles d’air qui entraîneront le desserrage des mortiers.

7. L’espace Entre Les Carreaux Est Trop Petit.

Pour les propriétaires qui veulent que leurs carreaux de céramique ressemblent à du marbre, il s’agit d’un problème courant. L’écart entre le marbre et les carreaux de céramique semble très petit et caché.

Ils prévoient de faire exactement la même chose avec la céramique. Le résultat sera des carreaux de sol bombés si vous faites la même chose avec des carreaux de céramique.

8. Les Conditions Météorologiques Sont Défavorables

Les carreaux peuvent apparaître si le sol est exposé à la lumière directe du soleil. C’est parce que la chaleur du soleil provoque l’expansion des tuiles. Si les adhésifs sont suffisamment faibles, les carreaux peuvent se détacher et se déformer.

Les zones à forte humidité sont une autre raison pour laquelle les carreaux éclatent. C’est parce que les tuiles peuvent gonfler ou surgir.

Conclusion

Parfois, le sol sous les carreaux peut se comprimer et se dilater et provoquer des carreaux de sol bombés. Dans la plupart des cas, il ne sera pas possible de réparer le coulis ou les adhésifs des carreaux.

Cet article vous montrera comment réparer les sols carrelés bombés.