Comment Nettoyer Les Sols Carrelés Avec Du Vinaigre Et Du Bicarbonate De Soude

S’ils ne sont pas nettoyés régulièrement, la crasse et les gravillons peuvent rapidement s’accumuler sur vos carreaux de sol. Vous n’avez pas besoin d’engager un professionnel lorsque vous pouvez nettoyer les carreaux vous-même. La plupart des produits de nettoyage sont facilement disponibles à la maison.

Comment Nettoyer Un Sol Carrelé Avec Du Vinaigre Et Du Bicarbonate De Soude

Comment nettoyer un sol carrel avec du vinaigre et du bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude, le vinaigre et les autres produits de nettoyage ménagers sont faciles à trouver et à utiliser. Si vous utilisez la bonne quantité d’ingrédients et suivez toutes les étapes, ces produits peuvent nettoyer les carreaux. Si vous avez déjà ces produits à la maison, nous avons fourni un guide rapide et facile pour nettoyer les sols carrelés avec du vinaigre/du bicarbonate de soude.

1. Récupérez Les Fournitures

Une fois que vous avez décidé de nettoyer le coulis, la moisissure et la saleté des carreaux de votre salle de bain ou de votre cuisine (voir nettoyants pour salle de bain), il est temps de rassembler les fournitures nécessaires. Ces articles sont faciles à trouver. Si vous n’avez pas les articles dont vous avez besoin, vous pouvez vous rendre au magasin le plus proche pour les acheter.

  • Bicarbonate de soude
  • Le vinaigre
  • bol
  • Vaporisateur
  • Serpillière
  • Brosse à dents
  • Utilisez de vieilles serviettes ou des chiffons

2. Débarrassez-vous De Toute Trace De Saleté Et De Crasse

Avant de commencer à nettoyer le carrelage, assurez-vous qu’il est soigneusement nettoyé avec un aspirateur et un balai.

3. Mélangez Les Ingrédients

Ajouter des quantités égales de bicarbonate de soude dans un bol. Bien mélanger les ingrédients pour former une pâte. Utilisez une brosse à dents pour appliquer la pâte sur les carreaux de sol. Assurez-vous d’appliquer la pâte en quantité suffisante pour recouvrir un grand sol carrelé.

4. Mélangez Le Vinaigre

Comment nettoyer un sol carrel avec du vinaigre et du bicarbonate de soude

Mélangez des parties égales de vinaigre et d’eau dans un bol, selon la quantité de sol que vous recouvrez. Vaporisez le coulis et le sol avec le vinaigre distillé à partir d’un flacon pulvérisateur. Lorsque la pâte de bicarbonate de soude est pulvérisée avec du vinaigre distillé, vous remarquerez une réaction pétillante. Il est important de noter que le vinaigre peut endommager les sols en pierre naturelle.

5. Nettoyer Le Sol

Pour enlever les taches, frottez le coulis à l’aide d’une brosse à dents. Vous verrez du coulis, de la saleté et des taches commencer à se détacher du carrelage. Cette étape doit être complétée rapidement et avec plus de détermination pour s’assurer qu’aucune saleté ne reste sur le sol.

6. Nettoyer Le Sol

Après avoir soigneusement nettoyé le sol, utilisez une vadrouille semi-humide/vieux chiffons pour enlever tout excès de mélange. La finition du sol peut être endommagée si le mélange reste trop longtemps sur le sol.

7. Rincer Le Sol

C’est l’étape finale et la plus importante du processus. Il s’agit de rincer abondamment votre sol à l’eau pour éliminer les résidus de bicarbonate de soude. Cela garantira qu’aucun résidu de bicarbonate de soude ne reste dans les coins de votre sol. Une fois que le sol a été soigneusement rincé, vous pouvez le passer à la serpillière pour éliminer l’eau des carreaux. Une fois le sol sec, vous verrez une nette différence.

Les Bienfaits Du Vinaigre Et Du Bicarbonate De Soude

Le vinaigre n’est pas seulement utilisé pour cuisiner; il est également très apprécié pour ses propriétés nettoyantes. Le vinaigre est un article ménager courant. L’ingrédient principal du vinaigre est l’acide acétique. C’est assez fort pour enlever la saleté, la moisissure et la crasse de différentes surfaces. Il est capable de tuer les germes, il peut donc être utilisé pour désinfecter les sols et les plans de travail de la cuisine.

Le vinaigre a une longue durée de conservation, il n’y a donc pas lieu de s’inquiéter de son expiration. Il peut être utilisé n’importe où dans votre maison à des fins de nettoyage. Il peut être utilisé dans n’importe quelle pièce de la maison sans se soucier qu’il laisse une odeur étrange ou provoque des taches.

Le bicarbonate de soude peut être utilisé pour dissoudre la graisse et la saleté. Le bicarbonate de soude mélangé à du vinaigre peut être utilisé pour enlever les taches sur les sols et les tapis. C’est simple et rapide à faire soi-même. Le bicarbonate de soude peut être utilisé pour polir l’argenterie.

Conclusion

Il est préférable d’utiliser des produits de nettoyage naturels plutôt que de faire appel à des professionnels pour nettoyer le carrelage. Cela peut vous aider à économiser beaucoup d’argent. Cependant, avant d’essayer les méthodes de nettoyage de bricolage, assurez-vous de rechercher les agents de nettoyage pour éviter d’endommager vos sols carrelés. Vous pouvez trouver du vinaigre et du bicarbonate de soude partout. Cela vous permet de nettoyer les sols carrelés ainsi que les pommes de douche à un prix très abordable.