Comment Se Débarrasser De L'odeur De Moisissure En 2022

Même si vous utilisez un assainisseur d’air, les odeurs de moisissure ne disparaîtront pas rapidement. Il peut disparaître temporairement, mais il ne durera pas éternellement. Les moisissures restent dans votre maison. Les moisissures peuvent produire des spores qui peuvent être nocives pour votre santé. Les moisissures peuvent causer de l’asthme et d’autres problèmes respiratoires. Il est important d’éliminer ces moisissures dès qu’elles commencent à nuire à votre santé.

Il est possible de se débarrasser de l’odeur en utilisant des méthodes dures, mais il est plus facile d’utiliser d’abord des remèdes naturels, puis de recourir à d’autres options si l’odeur persiste.

Odeur De Moisissure

Les spores sont la principale cause de moisissure et elles sont responsables de l’expansion de ces champignons grâce à leur reproduction. Beaucoup de gens croient que les spores causent l’odeur désagréable dans la maison. Cependant, c’est faux. Les moisissures sont celles qui créent une odeur nauséabonde lorsqu’elles se développent, ce qui peut vous causer beaucoup de problèmes. Cette odeur est causée par la libération de composés organiques volatils dans l’air lors du développement, de la reproduction, de la digestion.

Effets Nocifs De L’odeur De Moisissure

Les moisissures sont des microbes microscopiques qui mesurent entre 3 et 40 microns. Ils peuvent voyager dans l’air et, en cas d’exposition, déclencher de l’asthme et d’autres troubles respiratoires. Les moisissures libèrent également plus de spores dans leur processus de reproduction. Les spores de moisissures peuvent causer des maladies car elles sont toujours actives et dans l’air. Ce sont quelques-uns des problèmes de santé que les moisissures peuvent causer à votre santé.

  • Maux de tête
  • Vertiges
  • Irritation nasale
  • Fatigue
  • La nausée

Identification D’une Odeur De Moisissure

Beaucoup de gens croient à tort que les moisissures sont limitées à un seul type. Vous pouvez trouver plus de 1 000 espèces dans votre maison qui causent des odeurs nauséabondes et créent des problèmes pour les familles. Ces colonies se trouvent généralement à l’intérieur et à l’extérieur, mais leur identification peut prendre un certain temps.

Trouver La Source De La Colonie De Moisissures Odorantes

Tout d’abord, identifiez l’emplacement des colonies de moisissures. C’est de là que vient l’odeur. La moisissure peut se développer dans les zones humides et humides telles que les salles de bains, les chambres, les salons, les sous-sols, les garages, les sous-sols et les greniers.

  • Salle de bain

Les salles de bain sont connues pour avoir les meilleures conditions pour la croissance des moisissures. Vous pouvez identifier toute fuite d’eau dans votre salle de bain et les colonies de spores en procédant à une inspection approfondie.

  • Cuisine

La cuisine est un autre endroit où vous pourriez trouver des moisissures dans votre maison. (Voir aussi Comment se débarrasser des mauvaises odeurs dans les placards de cuisine). Les moisissures peuvent également être trouvées sous l’évier, dans les micro-ondes, les cuisinières, les réfrigérateurs et sur les cuisinières. Ces microbes peuvent également se trouver dans les poubelles, qui offrent les conditions nécessaires à leur croissance.

  • Des chambres

Les moisissures peuvent être trouvées dans les chambres, mais elles ne sont pas courantes. Ils peuvent également pousser sur les fenêtres et les appuis de fenêtre.

  • Le salon

De la moisissure peut se former sur les meubles et les fenêtres de votre salon, créant un environnement malsain. Avant de passer à d’autres zones, assurez-vous que votre salon est propre.

  • Grenier et sous-sol, et ordures

Vous ne devriez pas passer beaucoup de temps au sous-sol et au grenier, mais vous ne devriez pas ignorer ces zones. Ils ont un environnement chaud et humide. Lors de l’inspection de ces pièces, assurez-vous de vérifier les zones suivantes.

  • Système d’isolation
  • Chauffe-eau
  • fourneau
  • Installations de ventilation à proximité
  • D’autres lieux

Ces endroits doivent être inspectés en plus du climatiseur, des conduits de chauffage et de la sécheuse. Vérifiez également les murs et le plafond.

Des Mesures De Précaution

  • Vous devez porter un masque Pour empêcher les spores de moisissures de pénétrer dans vos poumons, vous devrez utiliser un masque.
  • Lunettes de protection L’ irritation et l’inflammation des yeux peuvent être causées par des champignons en suspension dans l’air. Les lunettes de protection sont indispensables car vous pouvez être exposé à des produits de nettoyage susceptibles de déclencher des réactions allergiques.
  • Ventilation adéquate Assurez-vous d’ouvrir toutes les portes et fenêtres lorsque vous nettoyez votre maison. Une mauvaise ventilation peut entraîner le piégeage des spores dans une pièce. L’amiante et d’autres problèmes respiratoires peuvent être aggravés par des spores piégées.
  • Gants de sécurité Les gants en caoutchouc sont un excellent moyen de protéger vos mains des produits chimiques. Ces produits chimiques toxiques peuvent provoquer une irritation de la peau et des sensations de brûlure s’ils entrent en contact avec vos mains.
  • Isolement et colonie Au lieu de nettoyer toute la maison, nettoyez une seule pièce. Fermez la porte pour l’isoler de tous les autres espaces de vie.
  • Sceller le système HVAC Éteignez votre climatiseur pour empêcher les spores de pénétrer dans votre maison.
  • Élimination de l’équipement Une fois le nettoyage terminé, mettez tous vos outils dans un sac en plastique.

Substances Anti-moisissure

Substances antimoisissure

Les produits suivants peuvent être utilisés pour éliminer efficacement les spores de moisissures de votre maison. Ces produits chimiques peuvent devoir être achetés sur le marché.

  • Eau chaude

De l’eau chaude à 60 °C peut être utilisée pour tuer les champignons des tapis et des vêtements. L’eau chaude seule peut tuer les moisissures. Cependant, des huiles essentielles peuvent être ajoutées à l’eau chaude pour augmenter l’efficacité et créer une sensation de calme.

  • Bicarbonate de soude et peroxyde d’hydrogène

Vous pouvez facilement trouver du bicarbonate de soude et du peroxyde d’hydrogène dans votre propre maison. Le peroxyde d’hydrogène peut être utilisé pour nettoyer les coupures et les plaies, mais il possède également d’excellentes propriétés anti-moisissure. Le bicarbonate de soude peut être utilisé pour éliminer les odeurs désagréables de moisissure et réduire l’humidité. Mélanger de l’eau et trois pour cent de peroxyde d’hydrogène dans un flacon pulvérisateur. Ensuite, vaporisez le spray nettoyant pour moules sur la zone que vous souhaitez nettoyer. Laissez-le là pendant environ dix à quinze minutes. Utilisez un chiffon humide pour enlever le champignon. Enfin, séchez la zone avec une serviette pour éliminer toute trace d’humidité.

  • vinaigre, bicarbonate de soude

Le vinaigre peut être utilisé pour tuer le champignon. Préparez un spray anti-moisissure en utilisant deux cuillères à soupe de vinaigre, une demi-cuillère à café de bicarbonate de soude et une cuillère à café de savon à vaisselle. Après avoir bien mélangé les ingrédients, secouez le flacon pour assurer un bon mélange. Ajoutez de l’eau tiède dans la bouteille après quelques minutes.

  • Poudre de borax

La poudre de borax peut être utilisée pour tuer les champignons et éliminer les moisissures. La poudre de borax peut être utilisée pour tuer les moisissures en étant dissoute dans l’eau. Pour tuer les moisissures avec du minéral de borax, vous devrez fabriquer un spray anti-moisissure. Ce spray se composera d’une demi-tasse de poudre de borax et de cinq tasses d’eau tiède. Bien mélanger les ingrédients et remuer jusqu’à ce que le minéral de borax soit complètement dissous.

  • Huiles essentielles

Les huiles essentielles sont excellentes pour lutter contre les moisissures et peuvent être utilisées pour le faire. L’huile de théier, par exemple, peut tuer les moisissures en étant pulvérisée ou diffusée dans l’air. L’huile de clou de girofle, ainsi que la citronnelle, l’eucalyptus et le géranium peuvent également tuer les moisissures. Vous devrez mélanger une cuillère à café d’huiles essentielles avec une tasse d’eau tiède pour faire un spray anti-moisissure. Mélanger les deux ingrédients ensemble et agiter le flacon. Vaporisez la zone avec des moisissures et laissez reposer pendant 20 minutes.

  • Eau de Javel

Pour nettoyer les moisissures des surfaces telles que les carreaux, les comptoirs ou les baignoires, vous pouvez utiliser de l’eau de Javel. L’eau de Javel ne peut pas être utilisée sur des matériaux poreux car elle ne fonctionnera pas sur ces types de tissus.

  • Produits commerciaux anti-moisissure

Les produits commerciaux peuvent être utilisés pour tuer les moisissures rapidement et facilement. Le port du masque est recommandé si vous êtes allergique aux odeurs chimiques. Ces produits chimiques peuvent provoquer des réactions allergiques.

Vous en avez marre de cette odeur désagréable dans votre aspirateur ? Il est temps de s’en débarrasser.